dimanche 1 juin 2014

2014/06/01. Dimanche


Ely, NV (pause)

Sur les traces de Friscomtl 2013
Aucune étape parcourue.

(NDLR: Oups! Cette page n'a pas été publiée. Veuillez excuser cet oubli!)

Petite journée de repos au camping. 

Nous commençons la journée en prenant un bon café sur notre patio.

J'anticipe la journée du lundi et fais un petit lavage à la main.

WOW! C'est super de voir le linge voler sur notre nouveau séchoir à linge bien arnaché par Jean-Pierre!

Jean-Pierre part pour sa tournée de reconnaissance...il va faire à nouveau connaissance avec Ely et avec la route de l'an dernier. Je le laisse à ses souvenirs.

Il m'en rapporte quelques images dont celles des fameuses murales de la ville. C'est dans le cadre d'un programme de mise en valeur que la Ville a commandé à des artistes locaux et étrangers de raconter l'histoire de la ville en une vingtaine de fresques.

En voici deux
Les fours à charbon.

La construction du chemin de fer


Nous passons ensuite une soirée tranquille dans ce beau camping en préparant la suite des choses. Nous tentons d'élaborer un plan et un itinéraire mais c'est bien difficile. Nous constatons que nous parcourons facilement une ou deux et parfois même trois étapes de Friscomtl en une seule journée même si nous prenons notre temps pour explorer. 

Nous aimons beaucoup ce mode de vie où nous nous arrêtons, échangeons, lisons et prenons le temps même de faire des randonnées. Cette partie de notre voyage est bien différente. Nous sommes davantage laissés à nous-mêmes avec comme seul objectif de prendre le temps de nous raconter et de revivre ensemble l'été dernier. Nous profitons de ce beau temps perpétuel (j'ai laissé  tomber la mention"soleil" car c'était un peu redondant) pour vivre à l'extérieur et profiter des paysages et de la nature. Voir, sentir, ressentir.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire