lundi 5 mai 2014

2014/05/04. Dimanche. Soleil.

Coulterville, CA.

Nous nous réveillons très tôt et prenons un déjeuner ultra rapide, débranchons l'électricité, insérons  le montant de notre hébergement dans une enveloppe, la glissons dans la boîte approprié car tout est encore endormi (fermé) ici et nous partons (fuyons?). Le tout en moins de 30 minutes.

Une petite photo sympathique avant de partir. À voir ces boîtes à lettres, nous n'étions pas seuls au monde ici, finalement...

Nous prenons la direction de Coulterville par la même jolie et escarpée route qu'hier. 


Après la fête d'hier, Coulterville dort encore. Nous en profitons pour en faire le tour et photographier cette jolie ville où l'histoire est toujours vivante.







Les magnolias ont si bien enlacé les colonnes de 1850 que ces dernières se sont brisées. 



Le musée est construit à l'intérieur même de ce vieux bâtiment:

Quand l'hébergement moderne fait alliance avec l'ancien cela donne un bien invitant Bed & Breakfast:


Avant de quitter, je prends un journal local dans lequel nous apprenons qu'il y a, cette fin de semaine, une exposition de vieilles voitures ("Hot Copper Car Show") ainsi que plusieurs spectacles. Ceci explique sans doute l'animation d'hier soir. La région semble connaître une vie culturelle très intense. Des concerts, des causeries et colloques d'écrivains et des pièces de théâtre apparaissent dans l'agenda culturel du journal. 

Nous roulons dans la lumière du matin et nous nous arrêtons pour vous faire partager ce moment de beauté matinale.

Nous repartons, cette fois en confiant notre itinéraire à Garmin (Hum!...). Selon lui (elle, c'est une voix féminine...) nous montre que nous passons à proximité d'un lac...qui n'est plus à côté de la route mais un peu plus loin dans le champ. Nous croyons d'abord que le lac a été asséché (comme celui de Phoenix) mais nous réalisons que ce réservoir est en bonne partie vide par manque de neige. 

Le Lac Don Pedro entre Coulterville et La Grange. Un peu plus loin, le lac s'élargit et abrite même une marina et un très beau camping ainsi qu'un parc récréatif. 

Nous rencontrons des paysages semblables aux nôtres mais avec quelques nuances, cependant.
Une image bucolique où de gros taureaux noirs à cornes remplacent nos placides vaches.

Des vergers...de pommes, peut-être?

Non, des vergers de noix de Grenoble et de noisettes qui font pencher les branches.

Puis, nous nous arrêtons dans un parc à Ceres, près de Mendoza et j'amorce la rédaction du blog des 3 grands parcs visités.

Jean-Pierre prépare un goûter et nous pique-niquons. Un appel facetime de Danièle interrompt ma rédaction. Elle nous a vus grâce à l'application "Mes amis" et a constaté que nous ne sommes qu'à quelques heures à peine de chez elle. Elle nous invite à arriver plus tôt et à venir souper chez elle et non d'attendre à demain. Bonne idée! Merci, Danièle. Nous plions nos chaises et nous reprenons la route, direction Palo Alto.
Les éoliennes semblent accélérer notre parcours. 


Nous arrivons chez Danièle et Matthew. Enfin! Ma soeur! Plus besoin de facetime...du face à face, pour quelques jours.  Youppi! Une vraie maison (douche, cuisine, électricité, etc). 


Un excellent souper nous attend (saumon sauvage, asperges et pâtes et un délicieux dessert, pouding au riz au lait de coco et à l'orange - à mourir, ce dessert). Et une excellente compagnie alors que mon neveu, Thomas et sa copine nous rejoignent pour le souper et la soirée. 

Nous offrons à nos hôtes, le jeu de Monopoly sur le thème des Parcs nationaux que nous avons acheté à leur intention au Grand Canyon. Matthew et Thom surtout, sont de grands amateurs de Monopoly. J'ai bien peur que nous devrons jouer aux "bons perdants" lors de notre première (et suivantes?) partie. 

Nous nous mettons au lit bien heureux d'être ici. 

1 commentaire:

  1. Je me suis dis que c'était le meilleur endroit pour vous joindre mais vu la date de votre dernier blog, je n'en suis plus certaine. Difficile le retour à la civilisation, hein !?! ;-)

    BONNE FÊTE DES MÈRES!!!!

    Je t'embrasse et passe une belle journée! Je t'envoie plein de bizouxxxx!

    Ariane

    RépondreEffacer