samedi 24 mai 2014

2014/05/24. Samedi.

Palo Alto. 
Sur notre calendrier initial, nous devrions partir aujourd'hui mais nous nous sommes laissés convaincre de ne pas prendre la route durant le week-end du Memorial Day. 

Nous projetons donc d'aller aujourd'hui à San Francisco. Nous y ferons du vélo en tandem et visiterons certains lieux que nous n'avons pas encore vus, comme la Coit Tower et ses murales à la Diego Rivera.

Mais auparavant, je tiens à compléter notre blog et à le mettre en ligne. Le travail est plus long que prévu. Et surtout le plaisir d'évoquer tous ces lieux en plaçant les photos s'étire avec délices. 

"Nous prendrons le train de 9h30" devient "Nous prendrons le train de 10h30" puis, "Nous prendrons l'express (le bullit) de 11h, qui nous déposera à SF  40 minutes plus tard...". Bref, de souvenirs en souvenirs, de précisions en précisions, le blog que nous complétons ensemble nous mène à 13h!!!

Nous pouvons encore attraper le train de 13h30...mais l'envie nous prend de ne pas bouger...pas trop en tout cas. Nous décidons de rester à la maison. "Nous irons lundi...car demain, dimanche, les hommes ont prévu une randonnée de vélo. 

Matthew qui revient de son cours de piano, rit de nous trouver encore à la maison, aussi amusé qu'étonné, je crois, de nous voir ainsi changer d'idées. 

Jean-Pierre et moi partons faire qqs courses à bicyclette. Une petite randonnée de 11,7 km dans les rues calmes et ensoleillées de Palo Alto. Ah! Que c'est beau, ici! Et que ça sent bon, surtout le jasmin.

Zut! Nous avons oublié la caméra. Heureusement que j'ai mes marches quotidiennes avec Danièle pour prendre des photos. Danièle est bien patiente car je m'arrête à tous les 2 pas pour saisir une fleur, une porte, une entrée, etc. Vous pensiez que je vous montrais tout tant il y a de ces photos? Mais, non, j'en garde plein pour moi....ou pour une autre fois. 

Déjà une autre fois! En effet, juste un peu plus tard je pars avec Danièle. Voici quelques clichés dont ceux-qui illustrent un aspect de la vie quotidienne dans cette ville extraordinaire.  

Ici, à Palo Alto, la réglementation en termes de rénovation domiciliaire exige que le propriétaire cache sa maison pendant les travaux, qu'il annonce les heures durant lesquelles les travaux se feront et surtout que les arbres soient bien protégés. Une règlementation, à notre sens, exemplaire qui a en plus l'avantage de protéger la sérénité des rues. 

Des travaux discrets...au moins pour les yeux.

L'horaire des travaux et la protection d'un arbre.

Cette promenade nous mène vers d'autres parfums. Ici, un des nombreux citronniers qui poussent dans les jardins privés

et cette haie de lavande, par exemple. 

Nous terminons la journée avec encore un bon souper. Nous n'irons pas à San Francisco demain, car Jean-Pierre et Mattew ont prévu une randonnée. Je me promets de prendre un peu de temps pour m'essayer à l'aquarelle pendant que Danielle continue à préparer ses documents pour le festival de BD de Prévost (7 et 8 juin) et pour sa présentation lors d'un congrès à Baltimore, qqs jours plus tard. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire