lundi 12 mai 2014

2014/05/10. Samedi. Soleil

Palo Alto, CA. Jour 7

Jean-Pierre et moi partons à pied vers l'Université Stanford où se déroule un Powwow, le 43e qui se tienne sur le campus de Stanford.

Nous mettons environ 1 heure pour nous rendre. 

En passant par le centre-ville de Palo Alto nous voyons cette jolie murale


puis, nous arrivons aux portes de Stanford.
Des kiosques pour présenter des objets d'artisanat
Des compétitions de danses et de chants

Même les enfants défilent avec ces costumes colorés

Les couleurs sont vraiment magnifiques

Nous quittons le Powwow et marchons jusqu'au Memorial Court dont voici la porte d'entrée


Cette fresque est en mosaïques
Dans la cour, les Bourgeois de Calais d'Auguste Rodin. 

Lorsque la Ville de Calais a commandé à Rodin, une oeuvre destinée à commémorer un fait historique important de son histoire, personne ne s'attendait à une telle oeuvre. Pour souligner le sacrifice des six bourgeois de la Ville qui ont offert leurs vies en même temps que les clefs de la Ville à l'envahisseur anglais, en 1834, le sculpteur, après bien des essais, a opté pour représenter ces hommes en tenue modeste plutôt que de les vêtir comme des héros. De plus, il a insisté pour que les statues (des portraits très sensibles) soient directement posées au sol, ici et là dans la Ville et non sur des socles qui les auraient isolés. L'oeuvre a évidemment soulevé des tollés mais Rodin a tenu bon et de nos jours, les Bourgeois témoignent, émouvants, de leur sacrifice dans nombre de pays du monde par la magie de la fonte en bronze.




Vue de la cour intérieure vers la sortie et l'allée centrale.


J'en ai parlé souvent, en voici une : une haie de romarin. Quel parfum!

Diane et un eucalyptus. Matthew a appris à Jean-Pierre que cet arbre a été importé d'Australie afin de servir de bois de construction. L'arbre s'est fort bien adapté mais n'a pas servi aux fins attendus car ce matériau est trop poreux. 

De retour à la maison, nous partons, Jean-Pierre et moi avec Matthew récupérer notre véhicule. Nous avons hâte d'avoir un frigo fonctionnel. Notre autonomie en camping en dépend. Notre frigo qui fonctionne très bien sur l'électricité et aussi sur la batterie, perd sa capacité de refroidissement une fois mis sur le propane. Nous en sommes donc quittes pour prendre des terrains de camping avec service, ce qui augmente nos coûts. Surtout, nous avons hâte d'entendre l'explication du mécanicien, spécialiste des frigos de VR.
 
Malheur!!!! La réparation n'a pas pu être faite. Notre frigo refuse de se laisser retirer de sa niche et l'on n'a pas pu le vérifier convenablement. Là, Jean-Pierre est furieux et nous repartons avec notre bon vieux frigo chaud. Nous sommes très fachés aussi pour Danièle et Matthew qui ont dû nous trimballer ici et là, durant tous ces jours où le RT était en otage chez ce réparateur. 

Malgré tout, le soir, nos hommes nous préparent le menu américain par excellence: des hamburgers!

et Jean-Pierre retrouve le bonheur de cuisiner, un verre de rouge à la main.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire