samedi 17 mai 2014

2014/05/15. Jeudi. Soleil.

Duncan Mills (au nord de Bodega Bay).

Quel beau réveil face à la Russian River!


Après une promenade à pied, nous partons pour une petite balade en vélo dans le camping, très vaste et très propre. Je m'arrête au magasin général et m'achète une crême glacée que je mange sur le balcon. Une oie vient m'y rejoindre en quête elle aussi d'une friandise. Devant sa convoitise, je me dis que j'ai bien fait de rester ici pour ma collation et non d'aller à la mare voir tous les autres canards avec mon cornet.

Je m'y rends ensuite. Il y a différentes sortes de canards en plus des oies blanches et de deux grosses oies canadiennes qui font la loi. Je reconnais des canards malards avec leur tête verte. Je reconnais aussi sans me rappeler leur nom de plus petits canards avec une jolie tête noire dont les dernières plumes font comme une casquette à l'envers. Il y en a aussi un que je vois pour la toute première fois. Semblable à un malard avec sa tête verte mordorée, il est coiffé semble-t-il d'un chapeau de fourrure brune! Je n'arrive pas à m'en approcher suffisamment pour bien le voir, il s'éloigne toujours. 





Pendant ce temps...
Jean-Pierre est parti en reconnaissance. Il revient, tout excité de ses découvertes. Nous voici répartis tous les deux vers le petit chemin "de toute beauté" qu'il veut me faire voir..." une seule montée, et c'est pour sortir du camping". C'était presque vrai...peu ou pas de montées mais une route étroite et accidentée et très très romantique.

Sympathique mise en garde.

Quelle randonnée extraordinaire! Qu'ils sont grands ces arbres! Ce sont des séquoias. Non pas des séquoias géants mais tout de même, des membres de la même famille.

Me voici en grand danger d'être absorbée par le géant.

Mais je m'enfuis...à bicyclette c'est à dire, bien doucement...me rappelant la sympathique mise en garde lue un peu plus tôt.



La petite route, ombragée par moments fait des boucles entre les habitations, riches ou modestes, que l'on devine derrière les bosquets de fleurs ou au-delà d'une montée. Magnifique! Je suis bien chanceuse d'avoir un éclaireur personnel comme Jean-Pierre, qui connaisse mes forces et mes faiblesses! Je peux ainsi partir à l'aventure (petites aventures à ma mesure) sans angoisse.

Merci! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire