lundi 5 mai 2014

2014/05/05. Lundi. Soleil.


Palo Alto, CA.

Lundi, 12 mai 2014.


Note de la rédaction NDLR: note rédigée le lundi 12 mai.

Nous constatons et vous l'aurez constaté aussi que notre blog ne se distingue surtout pas par sa régularité. Nous en sommes désolés pour vous, lecteurs, dont certains, très assidus. Nous cherchons donc à mettre en place un système qui vous prévienne de l'arrivée d'une nouvelle page. Il semble que si vous vous abonnez, vous serez automatiquement alertés sur votre courriel. 


Procédure


Il vous suffit de vous inscrire à Google +, puis sur notre blog de cliquer dans la fenêtre "Suivre" comme vous voyez ci dessous avec cette capture d'écran.  Vous déroulez la fenêtre et choisissez la mention appropriée. Bonne chance!



Cette procédure a non seulement l'avantage de vous éviter des aller-retour inutiles sur notre blog voire même des déceptions lorsque rien de nouveau n'apparaît. Mais cette procédure aura aussi sur nous l'incommensurable avantage de nous déculpabiliser. Eh oui! Une page non publiée, une journée sans vous communiquer un quelconque compte-rendu (si bref, soit-il) équivaut pour nous à un profond (j'en mets un peu, trop, non?) sentiment de culpabilité, d'irresponsabilité. 

Or, dans la prochaine partie de notre voyage, il est fort possible que notre capacité à communiquer diminue. Par manque de temps, d'électricité, de réseau ou d'énergie. 

Alors, suivez les consignes ci-dessus, inscrivez-vous et vous serez prévenu(e) personnellement de l'arrivée d'une nouvelle page et d'autres magnifiques photos.


Par ailleurs, je vous rappelle qu'en quittant San Francisco, nous reprenons la route traversée par Jean-Pierre l'an dernier. Si vous vous ennuyez ou vous inquiétez de savoir où nous sommes, faites un détour  par friscomtl.blogspot.com. Nous vous avertirons du moment de notre départ. 



Palo Alto, Lundi, 5 mai.

Comme à chaque arrivée dans une vraie maison, la routine domestique s’impose: lavage, ménage, mise au point. Et ce, autant pour le RT que pour nous. Pendant que Jean-Pierre vide le RT car il doit aller au garage (il a trouvé un spécialiste des réfrigérateurs), je fais le lavage et reclasse nos papiers. Bref, une petite journée sans histoire mais où nous goûtons le plaisir d’être en famille avec ma sœur et mon beau-frère. Nous téléphonons à maman et à Johanne. De belles retrouvailles. Le bonheur! 

 

Je consacre toute la journée à compléter le blog que je relis avec Jean-Pierre. Quand je commence, je ne sais plus m'arrêter. 


Danièle nous prépare un vraiment bon spaghetti que nous dévorons avec beaucoup de plaisir. Il y a longtemps que nous n'avons eu qqc de mijoté comme ça. Puis, ayant obtenu les coordonnées de nos compères voyageurs, Évelyne et Ivano, revenus de leur tournée en Californie du nord, nous décidons d'aller les surprendre dans leur camping à Redwood City. Nous les inviterons chez Danièle pour les prochains jours et nous planifierons notre visite de San  Francisco. 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire