mardi 27 mai 2014

2014/05/27. Mardi

Palo Alto

Journée de préparation au voyage.
Derniers moments en famille avant longtemps.

Le matin, je prends ma marche quotidienne avec Danièle et j'en profite pour faire de nouvelles photos de fleurs et d'aménagements paysagers. 

J'avoue que je ne me lasse pas de toutes ces couleurs. 


Une image de casse-tête, non? Faites votre choix!



Ne vous y trompez pas, ce sont bien des fleurs naturelles et très prolifiques nous dit le propriétaire.


Des trompettes corail au cœur jaune: de pures merveilles pour les yeux!

Voyez les racines de cet arbre!

Cet arbre-ci est l'emblème de la ville de Palo Alto. Son nom? Un Paloalto!

Cette décoration de jardin me fait penser à ma sœur Jojo. Je sais qu'elle la trouverait bien amusante.

Une autre réalité de la Californie: les housses de voiture sur mesure. On peut voir des voitures ainsi protégées...du soleil non seulement dans les terrains mais même dans les rues où elles sont stationnées.

Voici un véhicule fort bien stationné! Pour encore quelques heures...

Il y a les déclarations d'amour gravées sur les arbres et celles, plus respectueuses de l'environnement et plus durables, sur le ciment des trottoirs. Devant chez-eux, Matthieu a gravé ceci.

"Il était venu m'emprunter mon moule à gâteau en cœur", se rappelle Danièle. 

Pendant ce temps, Jean-Pierre prépare l'itinéraire de demain et voit aux derniers préparatifs dans le RT. Je termine le blog pendant qu'il s'affaire dans la cuisine. Il nous appelle:

"Le dîner est prêt!"

Sa recette secrète? Une nouveauté sur le marcheé américain dont nous avait parlé notre fils, Alexandre exilé en Ohio. Danièle aussi en avait entendu parler. Elle nous attendait pour en faire la dégustation. Étonnant! Le fromage fait "kwik! Kwik!. Finalement, c'est bon! Mais pas assez de fromage ni de sauce.

Jean-Pierre s'occupe également du souper en reprenant un de ses classiques. Mathieu l'observe cuire ce qui est un de ses mets préférés. Aura-t-il volé le secret en vue d'un prochain souper?

Le fameux saumon sauvage "avant"

Et "après". La croûte est dorée à souhait et la planche bien...consumée, comme il se doit. Un pur délice que ce dernier souper. Merci! Merci!

La soirée se termine sur une ultime jasette. Matthew et Danièle nous décrivent le grand rassemblement auquel ils vont participer en famille à Princeton, l'université où Matt a étudié. Un événement grandiose qui se déroule aux cinq ans et réunis pendant trois jours tous les finissants de Princeton, toutes graduations confondues accompagnés de leurs familles. Matthew évoque l'émotion qu'il avait ressenti lors de sa première participation en voyant le doyen des anciens étudiants, âgé de 93 ans, ouvrir la parade. Un grand sentiment d'appartenance et de filiation. Émouvante, cette dernière soirée!

1 commentaire:

  1. Salut,
    Étonnant que vous n'ayez pas passer au feu en voyant l'état de la planche.
    Les plates-bandes sont magnifiques. Disons que ca vaut la peine de s'y invertir dans un climat adapté pour les 12 mois de l'année. Ici, on est pris a toujours recommencer.

    À bientôt
    xx

    RépondreEffacer