mardi 27 mai 2014

2014/05/25. Dimanche

Palo Alto, 

C'est aujourd'hui que les hommes font la randonnée de vélo que Matthew a organisée.

Jean-Pierre prépare son vélo. Il arborera ses couleurs de vainqueur en portant le maillot jaune que lui a fait notre fille Ariane en souvenir de son "roadtrip" de l'an dernier.

Jean-Pierre, recto. 
Ça ne paraît pas beaucoup (avec sa barbe et sa moustache) mais il sourit car il est très content à l'idée de rouler à nouveau. 

Jean-Pierre verso

Une belle randonnée d'une trentaine de milles sous les arbres à Woodside et Portola Valley.

Matthew (à droite) et ses amis: Eric et Peter

Pendant ce temps, 
Danièle dessine (elle travaille, en fait, même si ses outils semblent relever du jeu: crayons de toutes les couleurs, aquarelles, photoshop et autres logiciels de création, etc) et Diane, s'installe pour sa première aquarelle du voyage. Danièle me fournit quelques tuyaux que j'apprécie beaucoup.

La voici, bien modestement

Lorsque leur randonnée est terminée, dans l'après-midi, Jean-Pierre et moi partons en RT afin de trouver une pharmacie. Nous voulons faire imprimer des photos. Je veux envoyer quelques photos papier à maman qui ne nous suit pas facilement sur notre blog. Je veux aussi imprimer des photos de la famille pour placer dans le RT. Nous nous ennuyons d'eux et voulons décorer le RT de leurs binettes. En arrivant à la pharmacie, nous tombons sur cette magnifique murale sur le mur de la pharmacie. Immense, nous devons prendre plusieurs photos.




Ce soir, Thomas vient souper. Moi, qui voulais depuis longtemps jouer au jeu Mille Bornes, j'ai un allié en la personne de mon neveu. Lui aussi veut jouer avec leur jeu de famille sur le thème de Tintin. Ce sont des illustrations prises dans les albums de Tintin qui remplacent les images habituelles de ce jeu qui a fait nos beaux dimanches quand nous étions jeunes. 

Le jeu se déroule au ralenti (il faut apprendre à distinguer les consignes) mais bien sûr, avec une conclusion courue d'avance: Thomas remporte la partie, haut la main. Encore une fois! Après le Monopoly, le Mille Bornes!!! Bravo! Champion!!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire