dimanche 18 mai 2014

2014/05/14. Mercredi. Soleil.

Californie, route 1, de Palo Alto à Duncan Mills.

Ce matin, après un bon petit déjeuner (je gâte les hommes de la maison avec un sandwich aux œufs), nous prenons la route, pour une petite escapade d'une semaine sur la mythique route CA1.

La maison ou plutôt l'entrée de la maison est maintenant bien vide...

Nous pouvons nous offrir ce détour imprévu car nous modifions notre calendrier pour passer quelques jours avec la sœur de Jean-Pierre, Lorraine et son mari, Michel à la mi-juin. Encore un cadeau des aléas du voyage, voir des coins inespérés!

Partant de Palo Alto, nous traversons San Francisco par l'ouest alors que nous nous étions jusqu'à présent concentrés dans sa partie nord-est où se trouve le Fisherman Warf. Émus, nous traversons le célèbre Golden Gate Bridge. Youppi! Pas de péage car le tarif ne s'applique qu'en entrant dans la ville. Ainsi, seuls ceux qui veulent raccourcir leur trajet pour venir en ville doivent en payer le prix car il existe d'autres routes, moins directes mais gratuites.




Nous entrons au parc de Présidio






Regard vers SF
Et un coup d'œil vers Saussalito

Me rappelant l'époustoufflante virée (le terme "virée" est ici choisi avec soin) que m'avait offerte ma sœur à Saussalito, il y a quelques années, je suggère à Jean-Pierre d'y passer. 

Ce ne sont que virages en épingles, rues étroites et extrêmement pentues. Jean-Pierre éprouve beaucoup d'admiration pour ma sœur ...et moi aussi, rétrospectivement.


La marina est superbe et très achalandée.
Mais quelles côtes pour y arriver!

Une voiture de police bien amusante mais surtout très bien adaptée à la topographie des lieux.

Nous reprenons la route





Nous arrivons à Bodega Bay, d'illustre mémoire...pour les cinéphiles (Julien, grand amateur de cinéma, es-tu toujours là?). Mais ce n'est qu'à l'épicerie devant une bouteille de vin agrémentée d'une photo de Tippy Heddren (? Orthographe?) que la mémoire me revient. Je comprends pourquoi ce nom me semblait familier. C'est ici que se situe l'action du film de Hitchcock, "Les Oiseaux".

WOW! J'aurais voulu avoir le temps de repérer les sites mais nous ne nous arrêtons que le temps de constater que nous venons de perdre ( par qqs minutes, seulement ) le dernier site du camping face à l'océan. Nous devons donc repartir. J'ai trouvé un camping un peu plus loin, à Duncan Mills mais nous n'avons pas de réservation...et la fin de semaine approche.

Dommage pour Bodega Bay. Je me contenterai de revoir le film...de toutes façons, j'apprends sur le web que les scènes de l'église et de l'école ont été filmées à Bodega, à l'intérieur des terres.


Surprenante architecture!

Arrêtons à Duncan Mills, entre la route 1 et la 101.

Petit souper

Et dodo...comme le soleil.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire