dimanche 18 mai 2014

2014/05/17. Samedi. Ciel blanc le matin puis soleil.

Caspar Beach, CA

Couchés hier à 20h, nous nous réveillons ce matin à 8h!!! 12 heures de sommeil dont nous avions sans doute besoin. Surtout après toutes ces émotions négatives que nous avons connues.

Pour bien remettre Jean-Pierre sur le piton, rien de mieux qu'un sandwich aux œufs. Après déjeuner, longue Jasette philosophique au salon. C'est ainsi que nous nommons l'espace un peu à l'écart de la table à pique-nique où nous installons nos deux chaises. Comme à la maison, où nous prenons nos 2èmes cafés dans nos fauteuils jaunes...au solarium. Ici, le solarium est pas mal plus grand!

Puis, je me mets à la rédaction du blog pendant que Jean-Pierre fait la vaisselle. C'est notre routine depuis toujours : celui qui cuisine ne fait pas la vaisselle. Un Crédo que nos enfants connaissent bien.

Puis, Jean-Pierre part en vélo et je continue d'écrire bien installée dans le RT, avec une légère brise qui vient me caresser les pieds. À son retour, JP ne peut s'empêcher d'aller jeter un coup d'œil à la partie de hockey...à 11:53, ça va mal pour le Canadien...il se met au lit pour une petite sieste...en m'attendant, dit-il mais surtout pour oublier la probable défaite de nos joueurs.

Puis nous partons pour une randonnée dans la montagne et sur la route que Jean-Pierre vient d'explorer.

Avant de quitter le Camping nous voyons quelqu'un en train de travailler sur l'établi au poisson. Il est en train d'arranger des Abalone (ormeaux, en fraçais). Cela semble très difficile et requérir beaucoup de force. L'homme nous dit  que ce mets est absolument délicieux, meilleur que des pétoncles (malheureusement personne ne nous invite à goûter). Ces mollusques ne peuvent être vendus commercialement mais il nous dit que ce que celui qu'il a entre les mains doit bien valoir 300 $. 

Nous sommes étonnés de constater combien la coquille est magnifique dès qu'il soulève le mollusque. Cette pêche
est très réglementée, 18 prises par année seulement par personne. De plus les mollusques doivent avoir une certaine taille minimale. Les inspecteurs sont nombreux près des lieux de prélèvement.

Je me rappelle avoir eu comme cadeau de première communion une coquille semblable aménagée comme une niche avec une petite statue de la Vierge en avant. 

Puis nous commençons notre montée. Nous apercevons entre les arbres notre cher RT.

Le sentier est très agréable, découpé à même le relief escarpé de la montagne. Le soleil joue à travers les branches et l'air sent bon.

Un petit arrêt pour une collation.

Sur notre chemin nous rencontrons ce petit cimetière. Certaines pierres tombales sont étonnantes, notamment ces pierres dressées :

Et celle-ci qui me fait beaucoup réfléchir...

Nous quittons la forêt pour aller voir le phare que Jean-Pierre a vu plus tôt. Je ne peux m'empêcher, malgré le mauvais éclairage, de faire cette photo pour montrer comment les arbres poussent serrés.

Point Cabrillo Lighthouse, le plus ancien de la côte.




Comme c'est extraordinaire d'être ici, de l'autre côté du continent!

Pour remédier au problème d'érosion,  on plante des végétaux, arbustes et fleurs dont les racines retiendront la côte.




Nous nous laissons tenter par une petite crique et descendons voir tout cela de plus près.

L'eau est très claire et nous voyons les algues s'y agiter.

WOW! Une petite cascade nous récompense de notre descente acrobatique (ok. Il y avait des marches...inégales mais des marches tout de même).

j'ai l'air d'une exploratrice, non ?

Voyez le bout de dinosaure que je viens de découvrir...

Une rencontre inattendue...

Mais non moins intéressante pour lui comme pour nous. Un face-à-face empreint de curiosité de part et d'autre.

Certaines photos sont simplement destinées à inspirer des aquarelles.

Fatiguée mais intrépide (et surtout, pas frileuse), je ne veux pas finir cette belle journée sans profiter de "notre" magnifique plage.



"As-tu pris la photo?"

Encore une belle journée derrière nous...

1 commentaire:

  1. Bonjour les deux tourtereaux,

    Oui je suis toujours là a vous suivre. Toutefois les dates du blog ne sont pas en ordre. Je ne sais donc plus sur lequel vous écrire pour etre actuel. Aujourd'hui nous sommes le 24 mai je vous écris et vous dit encore une fois comment cest merveilleux tout ca. Dommage pour la lentille. On finit par plus la voir la tâche.

    Continuer votre beau voyage nous on continue de vous lire fidelement.

    PS: je suis trop jeune pour le film de Hitchcook, j avais pas le droit de l ecouter...

    Ciao

    RépondreEffacer