mercredi 14 mai 2014

2014/05/13. Mardi. Soleil.


Palo Alto, ÇA. Jour 9.

Tout le monde s'affaire à ses petites et grandes affaires quotidiennes mais Danièle et moi, bien décidées à prendre en mains notre santé, trouvons le temps pour une petite marche.

Munie de ma caméra, je me prépare à tenir une de mes promesses: vous faire partager la beauté des jardins de Palo Alto.

Voici donc en rafales quelques photos des magnifiques fleurs que j'ai le bonheur de voir tous les jours en sortant de la maison.

Un petit air de campagne pour cette jolie maison. J'adore cette clôture qui me rappelle la maison de ma grand-mère.

De jolies roses pour inspirer une aquarelle.


Tout un buisson d'Oiseaux de paradis alors que chez nous, on les compte à l'unité.



Non seulement les couleurs mais les parfums aussi nous enivrent. Le mot n'est pas trop fort car vraiment ces délicieuses odeurs nous imprègnent complètement.

Des haies et des bordures de jasmin parfument nos pas.

En pensant à notre cher Claude Lemyre, ce grand ami des bibliothèques et aussi à tous les parents et grands-parents que compte notre lectorat (belle formulation, non?), je suis retournée visiter l'ensemble destiné aux enfants de Palo Alto constitué de la bibliothèque et du théâtre. 

Quelle chance ont eu mon neveu et ma nièce de pouvoir bénéficier de tels équipements!
Danièle me dit que cette bibliothèque est la plus ancienne bibliothèque exclusivement réservée aux enfants (et ayant son propre bâtiment) de tous les États-Unis.

La bibliothèque compte plusieurs pièces. Voyez un peu le foyer autour duquel sont disposés des fauteuils pour la lecture.

Malgré son ancienneté, elle est dotée des plus récents systèmes d'enregistrements des livres par exemple. Les abonnés peuvent même s'inscrire pour recevoir par courriel des rappels pour les différentes animations.

En fait, la bibliothèque Guy-Favreau (et peut-être aussi la nouvelle bibliothèque de ville Saint-Laurent ) se rapproche de tout ceci, avec sa nouvelle section pour enfants.

Voici le jardin adjacent à la bibliothèque. x





On aperçoit au fond du jardin un magnifique théâtre réservé aux enfants. Des pièces y sont produites à l'extérieur comme à l'intérieur. Miriam et Thomas y ont tous deux joué, petits.

Une vraie merveille! Un rêve! Les spectateurs s'installent sur le gazon et regardent leurs enfants performer. Ce qui est formidable, c'est que tous les enfants qui s'y inscrivent, participent aux pièces de théâtre, sans exception. Certains dans des premiers rôles, d'autres en figuration. Mais tous ont un rôle à jouer dans la pièce, s'ils le souhaitent.




Nos petite-filles et petits-fils au balcon en train de jouer Juliette et Romeo, non?

Les soirs de spectacles, on déplace ce kiosque d'entrée. C'est du sérieux!

Les enfants peuvent aussi venir voir jouer des artistes professionnels grâce à la programmation régulière de pièces enfantines, tout au long de l'année.

Ceci me fait d'ailleurs réaliser que ces magnifiques équipements, même extérieurs, peuvent ici servir toute l'année et non seulement durant quelques semaines d'été comme chez nous.

Quelle chance!

À mon retour, je surprends mon Jean-Pierre à suivre fébrilement une course de vélo "The Amgen Tour of California", une course de 8 jours sous des records de chaleur.

Pour souper, Jean-Pierre prépare sa fameuse truite sur planche (votre tour viendra). Ce sera notre dernier souper car nous quitterons demain pour une virée d'une semaine en Californie du nord. Nous reviendrons ensuite pour qqs jours chez Danièle et Matthew avant de repartir sur les traces de Friscomtl.

Déjà 9 jours merveilleuses journées qui se sont envolées trop vite. Un immense merci à nos hôtes!

À bientôt!



2 commentaires:

  1. Nous avons lu tous vos reportages en rafale.....Tout ça nous rappelle de beaux souvenirs bien sûr!! Vos commentaires sont très intéressants et les photos superbes! On a bien aimé la partie "Cable Car"!!! Lâchez pas! Vous avez l'air bien portants...Jean-Pierre tu as repris ton poids d'avant ton tour.... ça te fait mieux!! Surtout le "pinch".

    RépondreEffacer
  2. On continu de vous suivre les amis... Où êtes-vous présentement?

    RépondreEffacer