jeudi 22 mai 2014

2014/05/19.Lundi.

Californie, Santa Rosa.
Nous avons choisi cette ville pour être plus près pour nos activités d'aujourd'hui. 

Aujourd'hui, visite à de vieux amis.

Allo, Charlie Brown!

Ça va bien le bedon rond, Snoopy?

Vous avez deviné? Visite au musée Charles M. Schulz.

Un musée immense ou plutôt un complexe constitué de plusieurs bâtiments: le musée lui-même sur trois étages, la patinoire et le café, le jardin et son labyrinthe et enfin, la boutique cadeau.

Cette Murale à l'entrée est faite de vraies "strips" réunies sous forme de tuiles de céramiques.


Le bureau du grand homme avec tous les meubles où il travaillait. Schulz faisait tout lui-même, toutes les opérations nécessaires pour réaliser les dessins, des doodles jusqu'aux dessins finis étaient de sa main et réalisés avec une plume fontaine. Pouvez-vous lire la note commençant par ICI? 
.

"ICI, le sourire est de rigueur! " Le français lui était sans doute resté d'un séjour d'études en France.

Avant de devenir le grand Schulz et de créer ces fameux personnages, Charles était un papa. Il avait créé cette murale pour sa fille. La maison vendue, les nouveaux propriétaires ont recouvert la murale de plusieurs couches de peinture. Les acheteurs suivants le connaissant de réputation, l'ont décapée soigneusement à la recherche de Charlie. Le voyez-vous? Ainsi que Vilet et Snoopy?


Snoopy, toujours "joli-cœur" partage son snack avec Diane.

Ici, il y a de la fantaisie. Une fontaine arc-en-ciel;

et des bd dans les toilettes...

Malgré que le musée aurait pu être aménagé partout dans le monde tant l'œuvre de Schultz est universelle, c"est ici à Santa Rosa où il a vécu les 30 dernières années de sa vie que l'on a décidé d'implanter son musée. À la fois, artiste et citoyen engagé, Schultz a laissé son empreinte dans cette ville.

Schulz avait sa table réservée ici. Allons y faire un tour.


C'est vrai qu'un bon feu nous y attend...

Et voici une jolie blague (celle du dessus de la pile) pour nos amateurs de hockey et nos joueurs amateurs...Shultz jouait au hockey et avait même fait construire une patinoire ouverte au public. On dit qu'il a fait beaucoup pour la promotion de patinage auprès de la population locale. Encore aujourd'hui, des cours de patinage y sont donnés par des professionnels.

Un dernier adieu à l'homme du monde...

Et au sportif, gagnant de nombreux trophées...amateurs.

Nous quittons Santa Rosa en direction de l'est. Cette fois, sans véritable destination...Nous verrons bien où nous nous arrêterons pour dormir ce soir. 


1 commentaire:

  1. Wow super cette visite, j'ai beaucoup lu et vu de Charlie Brown. Encore une fois, et je suis redondant, vous me rammener un personnage de mon enfance!
    Bisou... je continue ma lecture!!

    Julien

    RépondreEffacer