lundi 12 mai 2014

214/05/08. Jeudi. Soleil

Palo Alto, CA. Jour 5.

Ce matin, nous disons adieu à Évelyne et Ivano. Avec eux, nous avons connu de très bons moments durant ce voyage. Ils poursuivront leur voyage vers Toronto et New-York avant de rentrer chez eux. Ils promettent qu'ils claironneront haut et fort que l'on peut très bien voyager aux États-Unis en ne parlant que français et cela, grâce à nous et à Danièle et Matthew. Cela nous fait bien rire. Ivano est un conteur très doué et il nous l'a prouvé bien souvent durant ce voyage. Quant à Évelyne, c'est vraiment étrange comme je me suis reconnue en elle. Elle est d'une très grande et sincère simplicité. 
Adieu, chers amis!

Après leur départ, c'est à notre tour de nous séparer. Jean-Pierre et Matthew partent pour un court voyage de deux jours en vélo tandis que Danièle et moi, en profiterons pour faire des activités culturelles: visite d'une exposition, rédaction pour nous deux et soirée de filles.

Section féminine:
Notre visite culturelle: Danièle m'a invitée à participer à une visite de la collection Rodin du Musée Cantor de l'Université Stanford. 


Elle a organisé cette visite pour un groupe de femmes de l'université, membres du plus ancien club de l'université. Nous aurons une visite guidée d'une toute nouvelle exposition réalisée en collaboration avec la faculté de médecine, la faculté d'informatique et le musée. Le sujet: les mains de Rodin. Depuis plusieurs années, le Dr Chang, professeur de chirurgie, impose à ses élèves d'étudier les mains des sculptures de Rodin pour y déceler des pathologies et ensuite, suggérer des traitements. Des dessins en 3D permettent de voir comme à travers le bronze, ces maladies. 

J'en profite pour revoir les sculptures du jardin de Rodin.

Les portes de l'enfer.

Le soir, nous nous offrons une vraie soirée de filles avec chips et vidéos. Nous nous esclaffons de rire devant de vieilles émissions de "Un gars, une fille".  Danièle dit que Sylvie lui a toujours fait penser à moi. Une bonne ou une mauvaise chose?...Au moins, elle pense à moi!

Section masculine: 
Jean-Pierre et Matthew se promettent depuis longtemps une escapade à vélo. Les voici partis sur l'itinéraire élaboré par Matthew.

Un "Bed and Biscuit" (oui! oui!) les accueille. L'hôtesse a préparé...un beau gros biscuit pour eux.
Une balade de rêve dans un environnement exceptionnel.

Heureusement que ce n'était pas ici qu'ils ont dormi!

Non! Ce ne sont pas des pétroglyphes préhistoriques mais des graffiti dans la pierre, tout ce qu'il y a de contemporain!

Ça valait le coup d'oeil, non?

Deux jours à se promener ici...


Et ils sont quand même revenus!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire