mardi 8 avril 2014

2014/03/13. Jeudi. Soleil.

Bien des cogitations avant d'entreprendre le journée à Nashville. Prendrons- nous l'autobus qui part du camping? Ferons-nous un tour de ville ? Finalement, nous partons chez Kroger (paysage connu) pour trouver du pain sans gluten pour Diane. Nous irons ensuite faire une tournée de reconnaissance en ville à l'aide de nos cartes géographiques. Bravo! Nous trouvons un stationnement! En fait, il y en a à chaque coin de rue. Petit fait qui en dit long, ici les places de stationnement sont numérotées au sol. On ne craint pas que les chiffres soient recouverts de neige...Il y a beaucoup de stationnements qui se disent tous "Public Parking! mais il y en a qui sont gérés par la compagnie "Premiere". ceux-là sont plus chers. Les espaces sont minuscules. Jean-Pierre est un aas pour stationner n'importe où. En plus, nos bicyclettes sont avec nous.

Puis, nous commençons à marcher...marcher...marcher. On entend de la musique partout. Non seulement dans les bars (nous sommes en avant-midi) mais à chaque coin de rue car il y a des hauts-parleurs. Enfin, je trouve les autobus gratuits. Il y 3 trajets gratuits et hourra! je trouve la carte de tous les circuits. Nous descendons faire un tour de reconnaissance du Tennessee State Museum (gratuit) puis, grimpette jusqu'au State Capitol (1850). 

De retour vers notre point de départ nous traversons le pont pédestre, un vieux pont converti en 2003 pour les piétons. Nous repérons également le fameux Wild Horse Saloon où Liette et Claude ont performé. Nous commençons à être fatigués et cherchons à prendre une bière. Ne trouvons pas de Happy Hour assez rapidement à notre goût. Nous rentrons au camping. Avons pris du soleil et nos visages se plaignent un peu. 

Ce soir, Jean-Pierre classe ses photos (il est très fidèle à tout bien organiser et faire sans attendre, moi, un peu moins) et je fais un peu de lecture (pour planification). 

Ah! Oui! nous avons essayé des bottes "de cow-boy". Nous laisserons-nous tenter? C'est ce que nous saurons ...demain. 


1 commentaire:

  1. Bonsoir Diane et Jean-Pierre... J'ai lu avec plaisir mais ne comprends pas la censure : on montre des assiettes cochonnes, mais pas de seins ni de gens qui boivent; on nous raconte un verre de Chardonnay ou de bière aux fraises (ouach) mais on nous montre pas !
    Avez-vous acheté le Roadtrak de Lorraine et Michel ou est-ce un tout neuf ?
    Bonne route !
    P.S. Petite demande : indiquer au début de chaque blogue où vous êtes...

    Serge

    RépondreEffacer