mardi 22 avril 2014

2014/04/22. Mardi. Soleil


Après une bonne nuit de sommeil chez notre ami Wally (Mart) de Cottonwold, je complète la page d'hier.

Puis, nous prenons la route 89 Nord (Une belle route panoramique) vers Sedona. Rapidement, le rouge caractéristique de Sedona s'impose dans le paysage.



Note de la rédaction: le nom de cette ville est le prénom de Sedona Schnebly, la femme d'un des premiers résidants qui avaient entrepris de livrer le courrier aux locaux au tout début du XXe siècle. Son initiative à conduit à l'établissement officiel d'un bureau de poste, dans sa propre maison. Sedona s'est avéré un bon compromis face à d'autres suggestions jugées trop compliquées par l'administration des postes. 

Arrivés à Sedona, notre première visite est bien sûr pour le bureau d'information touristique. Pour le plaisir des visiteurs, des instruments de musique sont disponibles. Jean-Pierre y va d'une brève improvisation.
Partant pour une petite virée à pied, cet autobus nous lance une invitation:"you gotta to do it!"

Nous décidons donc de nous offrir une petite virée...rose.

Non, ce ne sont pas des petits cochons...mais des hairalinas, petits animaux sauvages de la région. Non! Ils ne sont pas roses au naturel.
Et commence la balade...

Et commence aussi la chasse aux images...La consigne pour immobiliser la jeep: lancer un bien sonore "Picture, please, Jesse!"
J

Voyez-vous cette magnifique pareidolie de profil d'Indien! (depuis le temps que je cherchais à placer ce mot!)?
C'est à ce genre d'illusions d'optique que ces sommets doivent leurs noms qui soit dit, ont bien souvent changé. Ici, la Cathédrale.
Vue sous cet angle-ci, je vois plutôt une chauve-souris ou encore le sigle de Batman

Au loin, presque au centre de la photo, la Cloche (ci-dessous)

Et le Merry-Go-Round

Il y a aussi le Coffee Pot, Snoopy, et d"autres qui n'étaient pas dans notre virée...mais que l'on trouve très facilement sur le web. (Pourquoi, venir si loin?)

La route n'est pas facile et les petits jeeps brinquebalants louvoient d'un côté à l'autre de la route pour éviter les pires bosses... et les autres jeeps
Ici, elle n'est pas si mal...quand c'est vraiment terrible, et ça l'est souvent, nous ne tenons plus à nos sièges et bien sûr, ne pouvons tenir nos caméras pour faire de photos...vous devez nous croire sur parole.

Il vente énormément; le vent soulève des tourbillons de sable qui entrent dans nos yeux et notre bouche et nous collent à la peau. Littéralement, nous goûtons la montagne, nos dents crissent sous la langue.
Nous sommes enchantés de notre virée et cette photo est là pour prouver que nous étions là. C'est bien ce à quoi servent les photos que l'on montre aux amis, non?

Maintenant, allons magasiner! Mais pas n'importe où...Dans un endroit unique, bien sûr!
Ce complexe commercial ressemble à un petit village mexicain avec ses fontaines, ses vastes places publiques et ses bâtiments caractéristiques. Les galeries d'art et d'artisanats abondent et plusieurs artistes sont sur place. Vraiment beau! On voudrait s'y promener longtemps, juste pour l'atmosphère.



Ici et là, des sculptures.



Tout un jardin de sculptures cynétiques mues par le vent. Une merveille dans ce soleil!


Fini le magasinage! Jean-Pierre est bien content. Diane aussi...elle a acheté une robe!

Puis, nous reprenons la route...derrière deux petites jeeps roses...Au revoir Sedona,

Tes magnifiques paysages, tes zones de vortex qui réénergisent le corps et l'esprit et ta douceur de vivre.

Nous reprenons la 89 Nord...toujours aussi "panoramique"...

Et même, de plus en plus..."scenic",comme nous l'entendons ici.



Le paysage est si beau que les tables de pique-nique n'ont des sièges que d'un côté. Pas besoin de tirer à pile ou face pour savoir qui sera du mauvais côté ou encore de risquer la chute en choisissant de s'asseoir ensemble car comme les tables sont en béton, elles ne risquent pas de basculer...ni les convives non plus.

Malheureusement, nous avons raté les autochtones qui tiennent ici toute la journée un marché d'objets artisanaux dans le cadre d'une entente avec l'État. L'Arizona compte 19 nations autochtones officiellement reconnues.

Arrivés à Flagstaff, Jean-Pierre trouve un parc pour piqueniquer. Son nouveau credo:"il y a toujours un parc près de l'Hôtel de ville." se trouve encore une fois démontré. 
Mais, le spaghetti emporté de chez Bev est bien vite avalé; il fait froid et il vente! Nous sommes à plus de 6000 pieds!


Demain: le Grand Canyon!

3 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux,

    Malheureusement, les photos n'ont pas affiché mais plutot un petit X encadré. J'ai rafraichis la page a plusieurs reprises sans succès. Dommage car l'expédition avait l'air super. C'est comme un safari d'Afrique sauf qu'au lieu des lianes et lions, ce sont des montagnes de roches et probablement quelques serpents. Peut-etre reessayer pour les photos, j'aimerais bien. Sinon je les verrai à votre retour!!

    Grosses bises au pilote et aventurier J-P (l'homme de fer), et à la plume et magasineuse Diane.

    Julien

    RépondreEffacer
  2. Effectivement, nous ne voyons pas toutes les photos mais on les imagine facilement! Sédona est, à notre avis, la plus belle ville aux USA. Nous n'avons jamais fait ce tour en Jeep, ça avait l'air super. On a hâte de voir votre virée au Grand Canyon! À bientôt!

    RépondreEffacer
  3. Merci pour les photos. C'est grosses roches en forme à imaginer, tout comme les nuages de notre enfance, sont superbes.

    Les rochers, ca me parle. (Voilà c'est dit!)

    RépondreEffacer