lundi 7 avril 2014

2014/03/15. Samedi. Soleil.

Adieu Nashville, Bonjour Natchez Trace! 
Bon anniversaire Jean-Pierre! Déjà un an à la retraite!
Diane fait un peu de lavage et facetime avec Danièle de la salle de lavage. JP fait préparatifs pour le départ (vidanges, remplissage, etc,). 

Départ pour Natchez Trace Parkway, une très ancienne piste réaménagée et redessinée par endroits, empruntée par les trappeurs, les tribus indiennes puis, la poste, etc. 




Le parcours est jalonné de lieux où s’arrêter. Nous en profitons pour faire de belles ballades, ici et là. Certaines marches sont « steep », il faudra t’entraîner Diane! 




Sur cette piste, on trouve des campings gratuits (sans service mais avec toilettes). Arrivons vers 16 h30 au Merrywether Lewis Camping. Très beau, boisé, espace asphalté pour les véhicules et rond pour feux de bois. Nous pourrons faire de belles balades dans les sentiers. JP installe les blocs, Diane part inspecter les toilettes. A son retour, JP l’informe : « Nous sommes invités à souper ! ». ???Ainsi que tous les autres campeurs!??. Bruce Baker, un bénévole d’un certain d’âge, veuf depuis 2 ans, assure la tenue du parc en mars depuis 14 ans. 1 ou 2 fois durant le mois, selon la température, il invite ainsi tout le monde à manger ensemble. Menu : crêpes nature et aux bleuets, bacon, saucisses, œufs. Les campeurs s’amènent. Nous sommes 8 Québécois qui retournent tous au QC et 4 Américains. Un a apporté du sirop d’érable, nous un fromage Brie (qui part vite) et un autre du Champagne. Je distribue nos cartes, les gens sont ravis de l’idée. Bruce me donne la sienne. Cycliste toute sa vie, il a dit-il toujours eu sa femme derrière lui…sur leur tandem. À la fin de la soirée, je lui décerne le titre de meilleur ambassadeur des USA. « Je ne me serais jamais attendu à un tel accueil! ». Il est étonné et ravi. Je l’embrasse et nous nous mettons au lit.

Bruce quittera à la fin de mars et rentre chez lui au MI. Les Québécois rencontrés : Marc et Lina, Clémence et Serge, Jean-Guy et Louise, professeur de français et d’espagnol à l’Université Laval. Tous retraités et sur le chemin du retour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire