lundi 28 avril 2014

2014/04/24. Jeudi. Soleil


Le Grand Canyon est un parc national. Il y a des frais d'entrée qui permettent ensuite d'offrir aux usagers nombre de gratuités dont le service de transport gratuit en navettes d'autobus (des causeries, tous les soirs et pleins d'autres choses). Quant à nous, nous entrons gratuitement avec la passe annuelle que nous avons. Merci Lina et Marc de St-Hyacinthe.

Le journal Le Guide distribué gratuitement nous informe de tous les programmes d'animation et nous offre tous les plans et distances de tous les sentiers à couvrir (pour ceux qui veulent et qui peuvent) ainsi que des routes des 3 navettes et des stationnements disponibles (gratuits, bien sûr)

Aujourd'hui, nous nous rendons au début de la route verte et entreprenons de marcher sur la rive jusqu'au point le plus éloigné puis revenir par la navette.
La ballade se passe les yeux penchés vers le canyon, mille pensées dans la tête. Les mêmes pensées, sans doute, qui agitent l'âme et le coeur des centaines de gens que nous rencontrons, minuscules humains comme nous.






 Accompagnez-nous dans cette marche.




Oui! C'est bien Jean-Pierre.
Ici aussi. 


Diane joue d'un tout petit peu d'audace

mais réfléchit en jetant un oeil sur les sentiers...

Au programme pour demain, cette petite randonnée?

Yes, sir!

Photos pour Milla Rose et Tracy:

un écureil d'Albert (C'est le nom de cette variété propre au Grand Cayon).

Notre première randonnée terminée, nous allons faire qqs courses (il y a de tout, ici) puis rentrons ranger nos achats et compléter notre installation. Puis, nous courrons pour attraper la navette qui nous conduirait à Yaki Point pour admirer le coucher de soleil. Le chauffeur nous prévient que nous n'arriverons pas à temps. Déjà, une bonne bonne centaine de personnes sont sur place...depuis longtemps. Nous n'attrapons donc qu'un bref moment d'illumination qui nous réjouit tout de même.   Le soleil se couche et nous aussi, bientôt (pas d'électricité, ici)  sur une journée magnifique. 



Avons hâte à demain. 

2 commentaires:

  1. Nous aussi! Ça nous rappelle de très beaux souvenirs! On en a encore le souffle coupé!

    RépondreEffacer
  2. Extraordinaire!
    Souvent quand on me demande quel voyage je voudrais faire dans mes rêves, je réponds soit voir les châteaux d'Europe ou le grand canyon. Vos photos me font du bien. Nous en voyons régulièrement un peu partout, mais jamais avec vos binettes dessus! Merci

    Julien

    RépondreEffacer