jeudi 10 avril 2014

2014/04/10. Jeudi. Soleil.



Carlsbad, NM. 
Réveillés à 8h48!!! Fiou! Ma montre n'est pas à l'heure, il n'est que 7h48! Je démarre la cafétière, Jean-Pierre a préparé le café hier soir. 
Pendant que je termine et mets en ligne le blogue d'hier, JP s'affaire à élucider le mystère du chauffe-eau qui ne fonctionne plus ce matin...rien à faire...

De mon côté, je prépare le déjeuner:  crêpes avec des fraises et la dernière banane. En camping, la bonne gestion des stocks alimentaires est un impératif. Ce matin, ce sont ces  fraises et cette banane qui arrivaient à échéance.


Nous reprenons la route et nous arrêtons à la petite ville de Artésia. La ville est remarquable par l'abondance d'immenses statues racontant l'histoire de la ville.




Mais il n'y avait pas que les hommes pour écrire l'histoire, Sallye Chisum été une grande femme, ce qu'elle est toujours d'ailleurs grâce au sculpteur. Elle a été la première à creuser ici un puits artésien, elle a enseigné, mené toutes sortes d'affaires en plus de séduire le fameux "Billy the Kid", un célèbre bandit qui lui apportait même des bonbons, a-t-elle raconté dans son roman autobiographique.



À ce magasin, nous nous sommes achetés des bas pour nos bottes de cowboys...des bas faits expressément pour les bottes....les miennes ont même une bordure de dentelle.



Puis, nous reprenons la route...et arrivons au....(nous avons pris la photo à l'envers car autrement elle aurait été à contre-jour. Nous étions donc "entering" et non, "leaving".

Une idée de ce que l'on voit à travers le pare-brise qu'on a oublié de laver....

La route est belle et toute droite...j'offre de prendre le volant...

et ce ne sont plus que virages et contrevirages. Au secours!!!!

Et soudain... la terre s'ouvre... 

Non, le sol ne s'ouvre pas à côté de nous, mais cette fissure, sans doute ancienne, des arbres y poussent, nous suit sur une longue distance. Cela semble bien étrange...un peu comme dans un suspense.


Jean-Pierre ajoute à l'aventure. Au-dessus de lui, un sommet de 8, 650 pieds, 

sous lui, on ne dit pas...

Le RT est bien entouré. Nous sommes immobilisés ici car il y a des travaux sur la route et nous devons attendre que la voiture pilote se pointe pour poursuivre la route. Reprenant la route, nous apercevons ce paysage.


Au loin, cette ligne blanche qui scintille ce sont les White Sands du prochain National Park que l'on voit déjà. Nous amorçons ensuite la descente vers Alamogordo, 4,000 pieds plus bas. Nous décidons de passer la nuit au Oliver Lee State Park. C'est magnifique comme vous pouvez le constater. Nous songeons à faire des randonnées demain matin...quand Diane lit des mises en garde et des recommandations pour comment réagir en présence d'un lion de montagnes....Je me prépare pour la nuit en me disant que la nuit porte conseil. 


En fait, je constate que j'aime beaucoup les plantes...beaucoup plus que les animaux....je n'ai pas le courage de ma soeur Danièle qui, comme cheftaine amenait ses guides faire du camping au pays des puma....elle leur enseignait comment réagir...mais moi, je n'ai eu ni leçon ni entraînement.
Le Yucca est en fleur déjà


mais le Beavertail cactus, pas encore. Pourtant, les bourgeons sont gros. 
Jean-Pierre cherche toujours à comprendre son chauffe-eau. Le guide n'est pas bien clair. 


Le soleil se couche et nous nous préparons à faire de même. Notre site n'a ni eau ni électricité et il fera nuit bientôt. 

(En fait, la lune étant presque pleine, la nuit allait être très claire. Au milieu de la nuit, nous irons chacun faire un tour dehors...je crois que nous aurions pu lire. Mais ça, nous ne le savions pas encore à ce moment-là. Par contre, nous apprécions ce silence,  étonnant, la fraîcheur de l'air frais, les ombres qui s'allongeaient et nous sommes couchés en nous sachant bien chanceux d'être ici)

1 commentaire:

  1. Bonjour à vous deux,

    Vous êtes vraiment en pleine nature. Entourés de plantes, de lion des montagnes mais aussi de bibittes à voir l'état de votre pare-brise!!

    Les paysages sont magnifiques et s'est bien de voir tantôt Diane tantôt JP au milieu de ses beaux clichés.

    Si vous croisez Lucky Lucke, je veux un autographe pour mon fils qui l'aime beaucoup!!

    Julien
    xx

    RépondreEffacer