lundi 7 avril 2014

2014/03/21. Vendredi. Soleil, 26C.


Premier jour du printemps? Non! Plein été!

Magnifique journée que nous commençons avec un bon café PJ’ (le meilleur au monde) sur le pont du Casino. Le Mississipi est couvert de brume, à l’horizon, seules les cimes des arbres se profilent sur le ciel aussi gris que l’espace au sol. La lune est encore pâle dans le ciel. Lentement, le paysage se dévoile, les arbres se découvrent, la scène apparaît comme un tableau dont on retirerait un écran en le tirant par le bas.




Je porte fièrement mes nouvelles bottes...rouges, comme il se doit. 

Après avoir écarté bien des projets de visite, nous décidons de régler qqs « cas » dont le robinet d’alimentation qui dégoutte de plus en plus. Jean-Pierre trouve un réparateur M.Miller qui se trouvera être le même où sont allés Lorraine et Liette. (nous découvrirons cela plus tard, en relisant attentivement le journal de Lorraine).
La réparation se passera très bien mais grignotera toute la journée pendant laquelle, Diane reprend le livre de Jean-Louis Mathon sur la Lousiane. Ce sera très profitable dans les jours à venir à commencer par aujourd’hui, d’ailleurs.
Les réparations terminées vers 15 h30, Nous empruntons la route 10. Un miracle d’ingénierie, un pont de 24 milles (le 2e plus long après celui du lac Pontchartrain) sur pilotis qui traverse les marais. Étrange paysage! nous prenons la route de Breaux Bridge où nous attend une nuit gratuite au camping municipal (trouvé sur www.freecampsites.net). 
 



Nous serons sur place pour aller participer au célèbre petit  déjeuner Zideco hebdomadaire de la place. Rendus sur place, nous faisons connaissance d’un jeune couple faisant sa promenade habituelle et d’autres campeurs installés comme nous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire