mercredi 30 avril 2014

2014/04/29. Mardi. Soleil.


Las Vegas, NV. Jour 3.
Le jour se lève bien avant nous sur cette 3e journée à Végas. L'avant-midi puis le début de l'après-midi se passe à mettre en ligne la fin de notre équipée au Grand Canyon. Il y a tant à dire et à montrer. Trop sans doute pour vous, lecteurs. Mais, gardez en tête qu'il s'agit pour nous, non seulement de vous donner de nos nouvelles mais aussi, de rédiger notre journal de voyage. L'expérience nous a appris que si cela n'est pas fait sur le fait, cela ne se fait jamais. Nous avons à la maison tout le matériel (photos, tickets, cartes, etc) de nos voyages en Californie, en Italie, à Paris (Diane) et à Londres (Jean-Pierre) qui, sans doute, ne sortiront jamais des tiroirs où ils dorment, attendant patiemment, d'être repris pour faire l'objet de journaux de voyage. 

Donc, aujourd'hui: terminer le Grand Canyon et revoir une dernière fois ces paysages uniques. Quel bonheur, encore et encore. Nous nous attardons dans le confort du camping à jaser de tout cela. Finalement, après un excellent souper, nous prenons la navette et allors faire un tour sur Fremont Street, là où tout a commencé pour Vegas, la ville du jeu et qu'ici, on appelle le "Downtown".

Jean-Pierre m'avait fait découvrir ce secteur lors de notre précédent voyage car il y était venu en 1985. De nos jours, Fremont Street demeure un rendez-vous pour les joueurs mais surtout pour les gens qui veulent s'amuser (danser dans la rue, par exemple) dans un environnement aux dimensions plus modestes, plus humaines que sur la Strip, pays de la démesure. La rue Fremont réservée aux piétons permet la promenade entre les hôtels, casinos et kiosques en tous genres, musiciens, vendeurs, artistes. Justement un artiste, Ian, attire notre attention. Il fait des tableaux à l'aide de bonbonnes de peinture. Ses oeuvres nous séduisent et nous ne résistons pas à en acheter une. 
(par la suite, Jean-Pierre trouvera un moyen ingénieux pour transporter l'oeuvre en question -18 x 24 pouces- sans la plier, la rouler, la salir, etc...)

Voic les principaux "landmarks" de ce "Downtown"



et dire que j'ai oublié de mettre mon chapeau de cowboy à paillettes...mais j'ai mes bottes!

Nous n'avions vu qu'un peu du renommé spectacle son et lumière de Fremont Street projeté sur une marquise qui recouvre la rue. Encore une fois, ce spectacle un peu suranné ne peut compétionner avec ceux du nouveau Vegas mais il a gardé son charme, d'autant plus qu'il fait toute la rue qui est piétonne sur toute son étendue. 


Il est 8h30 (et il fait nuit noire), nous reprenons la navette et rentrons à la maison (au camping) après cette saucette éclair. Nous reviendrons demain passer la journée en ville.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire