lundi 28 avril 2014

2014/04/28. Lundi. Soleil

Las Vegas, NV

Lundi, jour de lavage. Lavage du linge (1 brassée de blanc, 1 brassée de couleur), c'est bien d'avoir plusieurs laveuses à sa disposition. Encore faut-il avoir beaucoup, beaucoup de 0,25$. Lavage des corps (trop fatigués, hier soir pour une douche), lavage des cheveux.
Puis, ménage des photos et ménage du blogue. Jean-Pierre va faire qqs achats en vélo et je m'installe pour l'écriture.
Note de la rédaction: Certains lecteurs fort attentionnés s'inquiètent que je passe autant de temps pour écrire ce blogue. Je veux les rassurer tout de suite. J'y consacre en effet beaucoup de temps et au début, je trouvais que cette activité (je n'ose écrire "tâche", quand même) me privait d'autres, plus intéressantes. J'étais cependant bien consciente que cet exercice me permettait ainsi qu'à Jean-Pierre de faire le point après nos journées ou après nos étapes, quand j'écris qqs jours en même temps. Puis, avec le temps, j'ai réalisé combien j'aime faire cela. Notre dynamique est la suivante (la plupart du temps): Jean-Pierre télécharge les photos puis part en vélo; après quoi, je prends le relais, choisissant les photos en fonction de ce que je veux raconter. Ceci fait, nous relisons à deux (Jean-Pierre a l'oeil pour les espaces en trop et les S manquants) avant de publier. 
(bien sûr, je vous fais grâce des reprises, reprises et reprises que nous imposent notre logiciel, ordinateur, ou autre esprit malfaisant). 
Bref, (hum...), Danielle (l'amie qui s'inquiète), ne t'en fais pas pour moi. Écrire ce qui me plait, soutenue par les photos de Jean-Pierre (la plupart du temps) fait vraiment partie de mes plaisirs de vacances.

Retour aux lavages, ménages et tutti quanti (autres activités domestiques). 
Je confesse que je passe un certain temps dans la piscine pendant le lavage et que je fais une première sélection des photos sur une chaise longue. La grosse misère (tu vois, Danielle...).

La journée se passe donc au camping. Nous irons ce soir à Vegas pour LE spectacle que nous espérons voir depuis si longtemps, LOVE. Nous prendrons la navette, aller-retour. Nous arrivons à Vegas à temps pour le Happy Hour. Non, mais quelle planification! Bouchées mexicaines, bière et margarita. Personne ne se plaint.

Sur notre chemin, une autre rencontre fortuite qui comblera certainement notre cher Julien et son petit Élie, Lucky Luke, en personne, ravi de poser avec Jean-Pierre. Merci Luke! Une question: où est Rantanplan? L'as-tu confié aux Frères Dalton pour venir à Vegas?

Puis, direction: le Bellagio, le spectacle est à 7h. La salle est petite, personne n'est à plus de 90 pieds de la scène. Comment décrire ce spectacle? Pendant que l'action se passe au centre de la scène en forme d'étoile et dont le plancher s'ouvre, descend ou remonte selon les numéros, deux écrans gigantesques font voir des images, des dessins (psychédéliques) et photos d'archives des Beatles, de Liverpool en guerre, de spectacles antérieurs, de foules et de jeunes filles hystériques. Évidemment, il faut avoir les yeux partout car des acrobates apparaissent et disparaissent, des structures de toutes sortes se font et se défont sous nos yeux et des bouts d'histoire se déroulent ici et là. Le tout sur fond bien sûr des chansons des Beatles, d'enregistrements de leurs conversations, etc. Le spectacle s'ouvre avec le show annoncé par Sergent Pepper pour le bénéfice de Mr Kyte, aussi farfelu que possible et tout à fait dans l'esprit du cirque du soleil. Parmi les scènes les plus réussies (en fait, les plus conformes à ce que nous en avions imaginé): "Lucy in the Sky" (avec voltigeuse, in the sky),  et "Octopussy Garden's"  alors que des méduses géantes et autres animaux marins voltigent et nous voilà, à nous imaginer dans l'eau car "We'd like to be under the sea", nous aussi. Bien sûr, la célèbre phrase "It's going to be the end" du Show de Mr Kyte vient annoncer la fin du spectacle et boucler la boucle. 

Le tout dernier mot revient au Beatles et à leur message "All you need is Love" que le public reprend pendant que tous les artistes dansent et tournent sur la scène. 

Un très beau spectacle où les Beatles sont omniprésents sur scène, représentés par 4 jeunes garçons qui circulent sur scène à bord d'un grand lit. Des costumes très colorés et une mise en scène...plutôt hystérique, du genre "C'est la fête" de Fugain. Le bémol de Jean-Pierre: le focus est mis sur une certaine période des Beatles (flower power et peace and love) au détriment des premiers succès. 
Notre mot de la fin: Un très beau spectacle (bis), très entraînant et distrayant mais pas aussi magique que "O". Mais bon, c'est et ce sera un immortel.

Après le spectacle (Sorry! No photos during the show.), nous rentrons directement. Nous reviendrons demain, passer toute la journée. 

Voici, néanmoins quelques images de notre soirée:

Jean-Pierre devant la boutique de Love (chaque spectacle a sa boutique de produits dérivés), les précieux billets bien en mains.

La scène (avant le début du spectacle et les consignes d'usage: no pictures.
Deux des nombreuses publicités

Comme on le voit, le Cirque du Soleil est toujours bien annoncé. En fait, nous avons compté 8 spectacles du Cirque présentés simultanément. 








 

1 commentaire:

  1. Salut,

    Super d'avoir pense à moi! Toutefois ce n'est pas le bon cow-boy. J-P a posé aux côtés de Woody, personnage du film de Pixar "Histoire de jouets". Mais je vous confirme que nous l'aimons beaucoup lui-aussi.

    À bientôt
    xx

    RépondreEffacer