lundi 7 avril 2014

2014/03/18. Mardi. Nuageux, variable puis soleil.


Finalement, nous aurons fait la Natchez sur tout son parcours. Le temps change, il commence à faire chaud. JP emballé y va quand même progressivement : change son chandail pour une chemise, retire ses bas puis enlève les jambes de son pantalon. Diane met un chandail à manches courtes et mes jolis pantalons en vichy rouge, enfin, j’enlève mes bas et mets mes sandales de randonnée. Nouveaux arrêts sur la Natchez, visite de la ville de Clinton, mentionné dans le guide pour ses rues en briques. 
Les arbres en fleurs nous enchantent.




Chez un antiquaire, achat d’un support à petites cuillères pour maman. Chez un autre, je découvre une bague tout à fait semblable à celle que maman m’avait offerte à me première communion. J’hésite, je pars. Nous prenons la route, j’ai des doutes et je demande à JP de revenir. Je rentre à la boutique et j’achète la bague. 

Nous visitons les ruines d'un village disparu, Rocky Springs.










Attirés par une photo extraordinaire d’immenses colonnes en ruine, nous prenons le chemin de Windsor Ruins à partir de Port Gibson. Nous nous perdons puis nous trouvons un autre chemin. 
autre vision incroyable d'un monde disparu. 



Voyez la hauteur des colonnes...le petit point rouge à droite, c'est moi (Diane).

Notre dernière visite sur la Trace est pour le Emerald Mound. 




Tellement impressionnant! Difficile de le photographier. Je grimpe sur la plus haute partie (2 tertres superposés). Le ciel y est immense. Le vent souffle à mes oreilles, je respire profondément et ai l’impression dans ce silence de rejoindre ces hommes et femmes de jadis.

Adieu Natchez Trace!Ce soir, nous dormons sur la rive du Mississipi, en Louisiane à Vidalia. Souper salade de goberge et de patates. 




Demain : visite de Natchez.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire