lundi 7 avril 2014

2014/03/17. Lundi. Pluie et froid.


Bonne Saint-Patrick!
Réveil à 7h. Jean-Pierre me souhaite un bonne Saint-Patrick avec un café. Il fait toujours le café. Café frais moulu, svp!) Toujours délicieux. Déjeuner avec le reste de crêpes et de saucisses que Bruce nous a donné. 9h30 : départ. 



Visite du monument érigé sur sa tombe en mémoire de Meriwether Lewis.



Nous filons sur la Natchez et découvrons les indiens Chickasa, Chukas et Natchez et leurs pratiques funéraires. Peuples nomades, ils érigent des tertres funéraires (mounds) où ils enterrent leurs morts ou construisent des temples. Le chef y a sa maison et lorsqu’il meurt, on étrangle sa femme et d’autres membres de son entourage qui l’accompagneront dans l’au-delà (Étonnant comme cette pratique est répandue dans nombre de cultures dans le monde). On brûle ensuite sa maison, puis érige un autre tertre par-dessus de manière à conserver toutes les âmes sur le même lieu. 


Le 1er que nous rencontrons, est très grand, rectangulaire, il est plus haut que moi (quand même!) et marque le point d’arrêt pour préparatifs à la chasse. 



Le 2e site est immense. Grand comme 100 terrains de football (eh oui!) on y dénombre 9 plus petits tertres (Pharr mounds).

Arrêtons à Tupelo, ville natale d’Elvis Presley qu’il a quittée avec sa famille à l’âge de 13 ans. L’ensemble à visiter est constitué d’un musée, de sa maison, de la chapelle qu’il fréquentait et où il a découvert le gospel qui a été déménagée sur le site. Le tout est très bien aménagé et très tranquille. Il y a des guitares partout dans le ville.






Surprise! JP découvre un poste de radio local qui diffuse la musique des Beatles 24 h / 24, sinon tous les autres postes diffusent de la musique country.
Très belle journée malgré le ciel gris et le froid. Sur la Trace nous avons rencontré tour à tour, des dindons sauvages, une oie canadienne, des daims, des hérons et des aigrettes. 
JP vérifie météo pour la nuit, il fera froid, Nous craignons pour la tuyauterie. Décidons de trouver un camping avec électricité pour avoir du chauffage. Allons à Jackson, camping Timberlake.
  • Youppie! Facetime avec tous nos enfants! Alexandre a maintenant des lunettes. Il doit s’y adapter.
  • Bonne nouvelle! Danièle est invitée au festival de la BD de Prévost (près de Saint-Sauveur) les 7 et 8 juin. Elle change les dates de son voyage au Québec prévu en mai.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire