lundi 7 avril 2014

2014/04/06. dimanche.

Le temps gris ne nous incite pas beaucoup à bouger mais cela devrait s'améliorer en après-midi. Nous nous mettons d'accord avec Evelyne et Ivan pour aller en ville en PM et y rester le soir. Ils vont faire des courses et pendant ce temps, je me remets au blogue. Je travaille fort pour intégrer les photos au texte qui est déjà là mais peine perdu! Je réalise qu'un grand mystère enveloppe ce travail car malgré que je respecte toutes les étapes, les photos ne semblent pas rester. 
Nos voisins sont de retour. Ils nous invitent à dîner dans leur VR. Un peu de repos mais j'ai le cœur gros et je me demande bien quand nous pourrons mettre en ligne...

Après dîner, je me remets au travail. (où sont ceux qui disent que je ne suis pas patiente? Moi-même, je n'en reviens pas de ma persévérance)  À nouveau, les images ne semblent pas rester!!! Au secours!
À 15h30, je mets tout cela de côté et me prépare pour notre grande virée en ville.Il ne fait pas encore beau mais San Antonio nous attend et surtout sa "River Walk" dont nous avons tant entendu parler. Ivan se met courageusement au volant malgré son dos toujours souffrant. Nous dénichons un stationnement à 5$ pour 24 h. (C'est un stat. Overnight , nous aurions peut-être pu dormir ici.)

La rivière San Antonio sillonne la ville et a causé nombre d'inondations depuis les tout débuts de l'histoire de la ville. La pire inondation à eu lieu en 1921, d'énormes dommages et plusieurs décès. On a songé à couvrir la rivière jusqu'à ce qu'un architecte, Robert H.H.Hugman propose plutôt d'aménager ses rives et d'en faire un lieu de promenade. Aujourd'hui, la ville est reconnu pour cet attraction unique. La ville prend des airs de Venise avec ce canal qui serpente sous le niveau des rues unies par de nombreux ponts. Restaurants, boutiques, grands hôtels se retrouvent tout au long de son parcours. Au fil des ans, la promenade s'allonge à l'extérieur de centre-ville. Nous nous offrons une ballade en bateau.





Il y a même un théâtre de part et d'autre de la rivière. Ci-dessous, la scène.











La ballade terminée (la conductrice narre la visite), les bâteaux se mettent en file comme des taxis dans l'attente de nouveaux passagers. 

Puis, nous remontons pour aller voir la fameuse mission San Alamo devenue une place forte où 
David Crocquet, entre autres, a combattu.La visite est gratuite...mais terminée depuis une trentaine de minutes..




Remarquez les belles têtes...


De retour sur la River Walk, nous soupons dans un steak House. Fameux, le filet mignon au bleu et les crevettes! 



Puis poursuivons notre ballade sous les éclairages multicolores des grands immeubles.




Partout, des musiciens, des oiseaux: un décor de rêve qui s'achève rapidement quand nous remettons l'escalier pour aller reprendre notre véhicule. Ici, dans les rues, les itinérants sont nombreux et la ville vide. Nous réalisons qu'il est plus de 11h! Nous rentrons nous coucher. Adieu! River Walk! Adieu, San Antonio. Nous reprenons la route demain...direction d'abord réparation camion puis, grande route vers le Nouveau-Mexique. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire