samedi 12 avril 2014

2014/04/12. Samedi. Soleil et VENT (en après-midi et en soirée...toute la soirée)

Las Cruces, Nouveau-Mexique. Samedi. 

Ce matin notre objectif est de nous rendre au Farmers & Craft Market. "this top-rated year-round attraction". Artisans locaux, maraîchers, musiciens, artistes, tous envahissent la rue principale, deux fois la semaine, les mercredis et samedi (quelle chance!). Nous goûtons toutes sortes de bonnes choses dont des jus de fruits meilleurs les uns que les autres, notamment, une eau fraîche dans laquelle baignent tranches de concombres et de fraises. Très rafraîchissant. 




Pour Jean-Pierre, un coeur brûlant...de piments...



Théâtre richement décoré. (une photo pour bien montrer mes bottes)


il est midi 30, nous partons découvrir la vie secrète des ranchers et l'origine de l'agriculture au Nouveau-Mexique.

 première salle consacrée à l'histoire locale qui met en relief le rôle de l'agriculture depuis la préhistoire jusqu'à maintenant. De magnifiques peintures murales constituent le décor où sont installés les objets de la vie quotidienne et les reconstitutions
 ici, la reconstitution d'une maison. Faite de piliers de bois recouverts de terre et de feuillage, la maison est en partie en sous-sol.
maquette d'un village indien


J'ai retrouvé la repasseuse des Malouin!
et une courtepointe de ma grand-mère. Grand-maman faisait justement ce modèle "Double Wedding Ring"

puis, nous allons dehors à la rencontre des boeufs à grandes cornes...Je m'inquiétais d'être habillée en rouge. On ne me jette même pas un regard??


une image traditionnelle

sur le chemin du retour, nous visitons un très beau secteur résidentiel dont les rues honorent les grands noms...du golf



Les maisons sont magnifiques. Ici, on ne se soucie pas de passer la tondeuse. Pas de gazon. Que des  jardins de pierres ornés de fleurs multicolores. Nous adorons cette formule. 


Vergers sur fond de sable: on cultive pacanes et pistaches.


Attention! Nous passons au-dessus du Rio Grande.. Les petites mares sont une exception, de l'autre côté du pont, il n'y en a pas. La rivière est complètement à sec. Nous n'avons pas encore obtenu d'informations sur ce phénomène qui nous a bien surpris.

Un peu plus tôt, en roulant Jean-Pierre avait vu cette épicerie, bien invitante. Il a réussi à la retrouver

Tant mieux nous avons pu nous offrir un repas exceptionnel: poulet, fèves, riz, salsa, tortilla et salade de cactus
Par contre, pendant notre absence, on nous a volé notre paysage!!!! Hier, je vous montrais la "belle vue" que nous avions. Voici ce qu'il en reste...Depuis ce midi, il vente si fort que le vent soulève le sable qui cache le paysage...il vente aussi tellement fort que le RT en tremble...

Notre journée se termine donc en coups de vent...malgré nous. La nuit tombe et le vent continue de nous secouer. J'espère que nous nous partirons pas au vent...Je ne sais pas où nous atterririons et nous souhaitons demain entrer en Arizona...

2 commentaires:

  1. Rebonjour,

    C'est super, c'est du 2 pour 1 aujourd'hui! Deux résumés, si bien ecrit par Diane merci. On lit entre les photos tels un roman. On s'y croirait. Quand tu as ecris les mots: "On s'est faits voler", j'ai eu peur. Je croyais qu'on vous avait vraiment subtilisé vos biens. Ouf.

    Merci encore. C'est quand même incroyable en quelques heures vous avez foulé le sol de deux héros de mon enfance. D'abord les décors de Lucky Lucke et aujourd'hui le Nouveau-Mexique de Zorro!

    Je vous fait la bise.
    Julien

    RépondreEffacer
  2. Bonjour vous deux,
    En ce 14 avril je viens de terminer le lecture de votre blog. J'avais du retard à reprendre. C'est une grande joie de vous suivre dans votre roadtrek. Même si j'ai "accroché" mon crayon rouge de correcteur depuis quelques années, je ne peux m'empêcher de poser un regard d'admiration sur votre blog. Bravo Diane pour l'écriture, c'est du bonbon. Bravo Jean-Pierre pour les photos, elles sont splendides. Tout n'est que plaisir ici. Vous faites un si beau voyage que vous me donnez des idées pour partir avec Suzanne. Je vous souhaite que de belles choses à voir, à vivre, à entendre, à goûter, à sentir...
    Gilles

    RépondreEffacer