lundi 7 avril 2014

2014/03/24. Lundi. Temps gris.


Il a plu toute la nuit dernière. Encore une fois, nos projets de randonnée sont …à l’eau. Sûrement que la swamp serait plus swampeuse que jamais. Nous en profitons pour une 2e randonnée à vélo dans le parc ensemble.

Nous allons voir les chalets que l'on loue ici. Tous sont sur pilotis avec grande vérandhas grillagées. Très intéressant endroit et belle formule d'hébergement. 


Des lianes comme une sculpture de fer forgé.

 Puis JP va faire une longue randonnée en dehors du parc. Route droite, monotone mais animée par endroits du bourdonnement des abeilles. Des dizaines de ruches sont installées entre la route et la Teche. Je ne le lui dis pas mais je suis bien contente de ne pas avoir accompagné JP. (de toutes façons, il s’en doute…)
Pendant ce temps, je fourbie mon matériel d’artiste (Hum!Hum!)…mais je ne fais rien d’autre. C’est déjà très long.
Jean-Pierre constate ;-( que la pluie a décollé le duck tape qui sert maintenant de penture à la porte de la soute latérale. Sûrement que le duck tape emprunté hier au personnel d’entretien, (une penture est tombée et l’autre tient le coup par gentillesse) n’est pas de la même qualité que celui du Québec! Lequel ne nous a pas accompagné malheureusement…comme le petit radio, mon odomètre et quoi, d’autre. Heureusement, le temps le sèche et nous usons de prudence extrême à son endroit au moment de l’ouverture de la dite porte. Cela devrait suffire jusqu’à la prochaine quincaillerie.

Encore des soucis...c'est ça les vieux...je parle du RT, bien sûr. 




Paysages à faire rêver, non ? ou à peindre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire