lundi 21 avril 2014

2014/04/20. Dimanche.Soleil.

Phoenix. Jour 5.

Joyeuses Pâques! 84F = 29C

Journée de plein-air. Nous passons l'avant-midi au lac Bartlett. Bev et Bobby ont loué un ponton. Ils veulent nous montrer un lac magnifique bien caché au creux des montagnes. Le lac Bartlett est un réservoir, il est très populaire pour tous les sports nautiques, le camping, la pêche, etc. 

Au détour du chemin, là où nous devrions découvrir un immense lac, Bev et Bob s'écrient ensemble "Where is the lake? What happened here?" C'est qu'ils viennent d'apercevoir un tout petit lac (nous le trouvons bien grand). Les installations qui étaient dans l'eau sont maintenant sur la terre ferme et tout autour du lac, on aperçoit les marques du changement de niveaux d'eau. 
La ballade est bien douloureuse pour eux car ils craignent la disparition du lac. Ils se consolent cependant en découvrant de nouveaux paysages. Sortis de l'eau, des plages nombreuses et des sites de jeux bien différents. 

Cette plage n'existait pas l'hiver dernier. 
Le barrage est ouvert


Il y a quelques mois, l'eau montait jusqu'aux arbres... Maintenant, le fond du lac apparaît et on découvre d'immenses escaliers de pierres

Cette plage vient d'apparaître.

Un petit arrêt...

un peu d'escalade pour Michael

Bref, nous passons ici des heures très agréables de grande détente. Nous prenons le soleil dans ce paysage extraordinaire, nous placotons. Bev nous raconte ses souvenirs de séjours ici avec son père en camping. 


une bien grosse bibitte nous survole...Prototype, selon Bobby.

Sur la route du retour, un petit arrêt pour luncher chez Harolds à Cave Creek.

le décor est très spécial. Un peu comme à l'Oratoire Saint-Joseph de Montréal mais ici, au lieu de béquilles, ce sont leurs bottes que les cow-boys ont laissées. Je me demande si cela leur servait à payer leurs repas?

De retour à la maison, baignade...pour Diane. L'eau est trop froide pour tous les autres.



Jean-Pierre "take a nap" après un petit 12 miles de vélo


Ce sera la dernière soirée avec Bev, Bob et Michael. Bev nous prépare un excellent spaghetti à la viande et nous finissons la crême glacée au dessert. 

Les petits chéris de Bev et Bobby sont devenus nos amis. Diane avec Max et Diva..."and me? and me"

Demain matin, nous quitterons Phoenix et ce magnifique couple que forment Beverley et Boby. Ils ont été des hôtes extraordinaires malgré leur emploi du temps chargé. Ils nous ont accueilli les bras ouverts et nous les quittons à regret. Ils nous ont fait découvrir des lieux que nous aurions ignorés. Ils nous ont fait vivre des moments inoubliables. Les visites, le lac, les repas, l'histoire locale. Ils nous ont même  permis de renouer avec notre jeunesse...avec les belles parties de billard. 

Bref, nous les aimons beaucoup et leur sommes bien reconnaissants. Grâce à eux, nous connaissons aussi un peu mieux notre chère bru Tracy qui a vécu ici si longtemps. Nous aimerions bien les présenter à nos amis. Nous les avons invités à venir chez nous...l'été. En juillet et août, l'Arizona est bien difficile à vivre. Nous avons tenté de les convaincre avec nos festivals nombreux, nos rues animées, nos familles bien recevantes, nos nombreux lacs...et un bel été québécois presque torride de ...2 semaines.
Espérons que nous aurons réussi. 
Au revoir, très chers vous deux. 



1 commentaire:

  1. Phoenix la merveilleuse!!! N'oubliez pas de faire la "Apache Trail" à l'est de Phoenix. C'est la route 88, une boucle, qui passe par Tortilla Flat. C'est un col mais c'est très beau. Scottsdale.. bien sûre!! Mon frère s'est-il laissé pousser la barbe? Ça lui a pris combien de temps pour avoir ce duvet? Ça lui va bien.

    RépondreEffacer