lundi 7 avril 2014

2014/03/26. Mercredi.

Mercredi, 26 mars. Nouvelle-Orléans (Lac Pontchartrain).



Nous voici donc à Fontainebleau! Il a fait froid cette nuit et JP a regretté de ne pas avoir mis de chauffage. Il le fera cette nuit, c’est certain, dit-il. Le ciel est gris et le démarrage est lent. La situation politique au Québec y est peut-être pour qqc (re : conversation PÉ et Luce, hier soir). Long courriel d’Ariane qui revient sur le même sujet. Elle nous raconte sa vie trépidante. JP qui a finit la lecture du livre de Danielle Henkel leur trouve à toutes deux des comportements semblables de femmes superoccupées. 
Partons faire le tour du camping à vélo puis une petite randonnée à pied. 

Dommage! Le petit pont de bois au-dessus du marais est maintenant dans le marais. Décidément, nos randonnées…!

Sommes intrigués devant les traces d'un animal (Lequel laisse ce genre d'excréments, croyez-vous? j'ai d'abord cru qu'il s'agissait de champignons...) 

 JP part pour un long tour à vélo et je mets à jours nos éphémérides (sur papier, ce qui m’obligera à tout retranscrire ;-( ).

Le state parc qui est pourtant très grand ne constitue qu'une partie de la propriété d'un certain Bernard de Marigny (1785-1868) qui a exploité entre autres un moulin à sucre entre 1828-1852 dont les ruines sont toujours visibles. Ce Marigny était également propriétaire du site de la ville de Mandeville (à côté) qu'il a développé.


En soirée, je fais facetime avec Danièle puis plus tard, avec maman, revenue de son bingo (« Je n’ai rien gagner ce soir. » et avec Jojo. J’annonce à maman l’achat de 3 petites cuillères (Ohio, Tennessee et Louisiane) ainsi que du fameux support ancien. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire