lundi 7 avril 2014

2014/03/30. Dimanche. Soleil.

Vraie . Visite du faux château de Scarlett O’hara. 
Levés tôt, douches, etc, Jean-Pierre, rapide sur la gachette, prépare tout, tout seul. Je constate que je me fais lente le matin…Départ pour Nottaway où je pourrai me prendre pour Scarlett d’après le guide de Jean-Louis Mathon. Depuis plusieurs jours, j’annonce à tout le monde cette visite. J’ai hâte de gravir le grand escalier et arrivée sur place j’insiste pour que Jean-Pierre me photographie du bon côté de cet escalier double. La visite est intéressante, la dame gentille mais la maison n’est pas meublée ou presque. Par contre, les meubles qui sont là, n’étant pas des pièces de collection, on peut à loisir, les toucher, s’y asseoir, etc et peut-être ainsi se prendre un peu pour Scarlett. (Jean-Pierre me prend en photo d’ailleurs). Étrange cependant, que nulle part, on ne mentionne le fameux film ? Je passe près de poser la question mais cette fois, je ne sais quelle main (aussi avisée que virtuelle) se pose sur ma bouche…et je ne dis rien. Tant mieux! Je réalise plusieurs heures plus tard, que j’ai mal interprété Mathon et j’apprends sur internet que Tara était un décor d’Hollywood! Je m’en veux de mon imagination débordante. D’autant plus que nous aurions préféré visité Laura, une vraie plantation créole avec tous ses bâtiments. Est-ce que c’est cette imagination que l’on nomme la « folle du logis » ?



De nos jours, le Mississipi n'est plus visible de la maison; un remblai de protection le cache à la vue.




Partons pour Houma. Je crois que c’est une petite ville (toujours d’après ma lecture de Jean-Louis Mathon). Nous nous y perdons presque tant la ville s’étire.
Décidons d’aller frapper à la porte de Jimmy Miller (le fils de la célèbre Annie Miller, reine des alligators) avec qui Liette et Claude ont fait un tour dans le bayou.
Sa femme nous encourage à aller le rejoindre tout de suite (plutôt que demain) Il part dans qqs minutes. Enfin, il y aura peut-être qqc de bon aujourd’hui. Nous embarquons avec 3 autres voyageurs venus de Liverpool. C’est amusant et cela fait du bien d’avoir du vent dans les cheveux. Jimmy a des yeux de lynx. Il nous déniche des alligators, des tortues, toutes sortes d’oiseaux dont j’oublie les noms (en anglais) dont des aigles à tête chauve qui nous jouent un drôle de tour. Jimmy a à cœur de tout nous montrer, et la ballade dure plus de 2hrs. 







Deux aigles à tête chauve imperturbables

Les cyprès chauves et leurs genoux dans l'eau. La barbe espagnole qui s'y accroche et qui n'est ni de la barbe ni espagnole, comme le dit Jimmy.



Nous soupons sur place au Bayou Delight : fruits de mer, alligator, crawafish….le tout bien pané.

Revenons en ville et dormons au Wall mart avec l’accord de la gérante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire