lundi 7 avril 2014

2014/03/28. Vendredi. Pluie abondante.


Il a plu toute la nuit (de l’eau et les petits grains des arbres) et il pleuvra toute la journée. « on y vati ou on y vatipas??? ». On paque le sac à dos, puis on dépaque le sac à dos. On met nos sandales de pluie, nos vestes à 24 et 17 poches, nos impers La Cordée, on prend nos parapluies et on part.
Il faut bien 45 minutes pour se rendre. Assis à l’arrière, on se fait brasser. Tant pis, le parcours nous fait voir des secteurs où nous n’irons pas : Garden city, entre autres. La navette nous laisse à Toulouse Station où est amarré le Natchez. Il est 9h 45, elle nous reprendra à 17h 45. Bonne pluie! 
Partons à pied, avec Renée et Léon. Visite de Jackson Square et de la cathédrale Saint-Louis de France. Impressionnante! On y conserve une copie faite en 2000 d’une bible offerte par Louis IX. Cette bible a été illustrée à Paris entre 1226 et 1234. L'original est conservé à la cathédrale de Toledo en Espagne. Jean-Pierre constate qu'ici aussi le chemin de croix comporte des textes en français. 








En sortant, il pleut si fort de l'église, nous  pataugeons dans les mares et sommes comme sous la douche. Heureusement, il fait chaud!





Nous nous réfugions au resto Pontalba House. Nous en sommes quittes pour prendre un petit déjeuner. (Je cherche en vain le Café du monde et ses célèbres beignets, il pleut tant que mes cartes se mouillent). Diane, bien sûr est la Cicerone du groupe mais, toute mouillée, elle perd un peu ses repères. On se dirige vers le French Market, marché couvert et tombons ...sur le Café du monde. Nous ne résistons pas et commandons café et beignets qui arrivent ensevelis sous le sucre en poudre. 


Délicieusement…défendus !
On s'amuse comme on peut! Mais la dame de pierre   n'a jamais voulu venir avec nous...


 Visite du musée Le Presbytère attenant à la cathédrale Saint-Louis. (Quand il pleut on ça au musée, non?)  visite de l'exposition sur les ouragans qui ont balayé La Nouvelle-Orléans dont Katrina (très bon momentum). On voit le piano  de Fats Domino tel qu'il a été retrouvé dans sa maison après le passage de l'ouragan. 

Domino, alors introuvable a d'ailleurs été considéré mort pendant quelques jours. Une autre exposition sur  le Mardi Gras est vraiment intéressante et les costumes, à couper le souffle. On y voit combien cette fête est une tradition à la jonction de toutes les cultures qui ont nourri N-O. 




Petit tour de trolley (passe quotidienne : 3$), visite éclair du casino puis partons à pied pour arriver à temps au point de rencontre. Nous avons bien fait car le trolley n'est jamais venu... 
Retour et souper au camping, chacun cehz soi. Il a vraiment plu toute la journée et notre RT est maintenant de l'autre côté de plusieurs mares.
Bon dodo!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire