lundi 7 avril 2014

2014/03/16. Dimanche. Pluie et froid.


 Il pleut à verse toute la nuit! Enfin, nous nous levons mais déjeunons à l’intérieur. Adieu randonnées! Tout est trempé! Marc vient nous apporter une carte du Névada et des suggestions de visites, les autres sont partis. Il veut retourner au Québec mais s’inquiète pour sa tuyauterie en rentrant au Québec où il neige. Il nous invite dans son fifth wheel. Nous échangeons trucs de voyage et l’informons de la météo à venir car contrairement à lui nous avons accès internet. Depuis 3 ans, ce couple passe les fêtes au Texas où semble-t-il il y a beaucoup de Québécois (cela nous sera confirmé au cours de notre voyage). Ils fêtent Noël avant leur départ. L’idée leur en a été suggérée par leurs enfants qui travaillent intensément durant la période des fêtes. Cela nous donne à réfléchir. 


De retour chez-nous (RT!), JP organise photos, Diane fait programme des semaines à venir et met à jour, journal de bord. Marc revient nous prêter sa carte des Parcs nationaux (il peut y avoir 2 noms), nous la lui rendrons à notre retour.
Assise sur le lit, tous les papiers alentour, je prépare un projet d’itinéraire. Nous décidons de rester ici une nuit de plus et de passer ainsi 2 jours à chacun des autres campings de la Trace pour faire des randonnées et profiter de la gratuité (histoire de baisser notre moyenne $).
Souper chaud en utilisant génératrice. Pour la 3e fois, soupe en boîte + poulet cuit+ légumes = pot-au-feu. (Bonne trouvaille!)
Il fait froid, nos lampes frontales sont à plat. Au lit, à 19h! Il fait de + en + froid. Jean-Pierre est inquiet pour la tuyauterie. Il guette la température d’heure en heure : 5C, puis 4C et…3C. Il chauffe un peu le poêle. Arrivons chacun à la même conclusion. Malgré nos projets, nous irons voir plus loin, si qqc d’aussi beau mais de plus chaud nous attend, ailleurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire