mardi 8 avril 2014

2014/04/08. Mardi. Soleil et vent



'Nous avons bien dormi malgré toutes les émotions politiques. Au réveil, La Presse, que nous avions convenu de télécharger ce matin (nous n'avons pas beaucoup le goût mais souhaitons tout de même en savoir davantage), nous confirme que le Québec s'est donné un gouvernement libéral majoritaire. C'est l'hécatombe dans certains secteurs: Pauline Marois, non réélue a démissionné de la direction du parti. Diane DeCourcy, avec qui j'avais amorcé le lancement d'un regroupement patrimoine histoire pour Ahuntsic n'a pas été élue non plus. Quant à Pierre Karl Péladeau, lui oui mais avec une faible majorité. 
Encore une fois, les indépendantistes de tous partis ont divisé le vote, menant à cette chute, notamment dans la circonscription de Marois. 
Les analystes font état de la crise identitaire, Yves Boisvert dit que le PQ doit se redéfinir à ce sujet. Pour la 1ère fois, les jeunes semblent avoir voté libéral. 
Nous avons un goût bien amer dans la bouche....

À notre réveil, nous constatons aussi que les voisins ont disparu. Ce matin, notre fier RT semble bien isolé. Après déjeuner (merci Jean-Pierre), je me remets au blog. Aujourd'hui, nous mettrons en ligne le tout (J'ai déjà mis qqs jours hier soir mais ne l'avons pas annoncé) et surtout nous l'annoncerons. Qui sait? Cette lecture apportera peut-être un peu de divertissement à nos amis et familles Aprés la soirée électorale d'hier.



Après cela, je veux aller visiter une auberge transformée en musée et dénommée d'après la femme qui la tenait. On mentionne qu'il s'agit d'un bâtiment exceptionnel en adobe. J'ai hâte de voir ça. 

Comme d'habitude, Jean-Pierre va faire un tour de vélo en éclaireur. Un peu avant 16h, nous partons ensemble (en vélo) visiter le musée et faire un tour vers le Fort Stockton historique.

Le vidéo que nous regardons sur l'histoire de l'auberge et de la ville est émaillé de coups de feux. Les comptes se réglaient vraiment ainsi. Par exemple, un shérif dénommé Royal à été assassine de 6 coups de feu. en 1894 en présence de 9 "honorables citoyens" dans son propre bureau. À ce jour, on ne connaît pas encore son assassin...pourtant des traces de son sang sont encore visibles sur son bureau placé à l'entrée du musée Riggs et ces 9 hommes avaient ouvertement annoncé que ce shérif ne devait plus exercer...


L'hôtel Riggs acheté par en 1901 par Annie Riggs (1858-1931) et qu'elle opéra jusqu'à l'àge de 73 ans. 

Annie Riggs


Annie Riggs

Le bâtiment  de 15 pièces comptaient 9 chambres pour la location. Elle était construite en adobe.



La cour intérieure sur laquelle ouvraient les chambres (0,50$ pour un lit) de nos jours transformées en salles d'exposition sur l'histoire, l'archéologie, etc.
Accrochés au mur, les fers pour marquer les bêtes. La poutre au-dessus des crochets porte la marque des mêmes fers pour bien identifier leurs emplacements respectifs.

L'ancêtre de la marmite à pression et de la Mijoteuse dans un même ustensile!

Et le mode d'emploi...un peu envahissant sur un comptoir, non?


de belles courtepointes...signées!




À l'entrée de la ville, le plus grand Roadrunner du monde se fait photographier plusieurs fois par jour. 


"Le plus gros du monde", peut-on lire...

Au centre d'informations touristiques, on a reconstitué le "Commanche  Springs" où s'arrétaient Indiens et voyageurs. Le fort Stockton lui doit son établissement.






Un commerce du centre-ville


Les gens de la place se préparent à une course le 27 avril prochain. La route 285 sera fermé à la circulation entre Fort Stockton et Sanderson, heureusement, nous serons bien loin à ce moment-là.



Nous quitterons  demain Fort Stocton, direction: le Nouveau-Mexique, le 
Guadaloupe Mountains Nat'l Park et les cavernes de Carlsbad.




1 commentaire:

  1. Bonjour Diane et Jp,

    Nous sommes vraiment heureux de pouvoir vous suivre. Valerie et moi sommes inspirés par votre aventure en amoureux. Partager ces moments parfois angoissants et d'autre fois stimulants, c'est génial!

    Dommage de ne pas avoir pu vous lire au jour le jour et réagir a tout. J'ai tout de même lu chaque mot et regardé chaque photo. Merci à vous pour votre générosité.

    Profitez de chaque instant, espérant qu il y en aura moins sous la pluie...

    p.s. jveux avoir votre recette de poutine au filet mignon!

    Julien et Valérie

    RépondreEffacer