lundi 7 avril 2014

2014/04/04. Vendredi. Soleil.

Entrons au Texas, aujourd'hui. Arrêt au 1er poste d'information. Quelle différence avec ce que nous avons vu jusqu'à présent. Un site merveilleusement aménagé où on a pas dû compter les sous et les $US. 




Je suis très angoissée (pas Jean-Pierre, dieu merci!) en entrant à Houston, il y a tant d'autoroutes. C'est à la fois magnifique et étourdissant. Malgré tout, nous découvrirons le musée dont je parle depuis des mois. Le Menil Collection. Un musée privé offert à la ville par un couple de collectionneurs. L'entrée y est toujours gratuite et on y tient nombre d'événements. À noter, c'est fermé les lundi et mardi. 


(La preuve que j'y suis entrée...)

Je viens (nous venons) y voir l'exposition sur Magritte que nous n'avons pu voir à New-York l'hiver dernier. Tant mieux, ici, c'est gratuit. 

Bien sûr, j'achète des cartes postales. J'adore Magritte depuis que j'ai fait sa connaissance (de sa production, plutôt) vers l'âge de 16 ans. Maman était abonnée à la revue Planète (très d'avant-garde, maman) où l'on présentait toutes sortes de choses étranges, de mondes nouveaux. Magritte, ce peintre belge surréaliste y avait fait l'objet d'un long reportage richement illustré. 

Après la visite de l'exposition, nous quittons Houston. Nous reverrons cette ville, une autre fois.

Nous avons déniché un camping plus loin PA (15$) à Carmine. Nous y dormirons cette nuit. 
Encore une surprise? non. 2!
1. Le PA n'est pas accepté quand il y a un événement majeur...or, nous sommes en pleine période de Antique Show.
2. Le plein tarif (30$) ne s'applique pas lors d'un événement majeur. Ce sera plutôt 40$ !

Crevés, nous acceptons. Heureusement, il y a le wifi ...qui fonctionne. Le propriétaire Phil est bien aimable mais le camping...très rudimentaire..mais ce ne sera que pour une nuit. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire